Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

10 outils pour automatiser son business

Audience de l'article : 3607 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Être un entrepreneur aujourd’hui est un job suffisamment difficile et complexe qu’il est parfaitement inutile de se surcharger, au jour le jour, avec des tâches supplémentaires et des corvées subalternes.

La bonne nouvelle c’est que désormais, les entrepreneurs peuvent automatiser un grand nombre de leurs obligations, ce qui leur donne plus de temps à consacrer à la croissance de leur entreprise. Vous serez en mesure de vous concentrer sur les aspects qui comptent le plus. Un certain nombre d'outils d'automatisation sont disponibles pour vous aider à améliorer le pilotage de votre entreprise. En tant qu'entrepreneur, voici 10 outils pour automatiser votre business et éliminer les sales besognes.

1. Slack

slack

Les entrepreneurs avec une boîte de réception qui déborde peuvent utiliser Slack pour les aider à rester organisé avec leur équipe. Ce site est une plateforme de travail collaboratif qui rend plus facile la rationalisation des emails et la gestion des communications entre les membres de votre équipe. Vous pouvez conserver les conversations dans une fenêtre de chat que tout le monde peut voir. Le programme automatise tout, et vous pouvez ainsi gagner du temps tout en gardant l’ensemble des membres de l’équipe sur une même page. Résultat : c’est un outil que de plus en plus d'entreprises utilisent comme une alternative à l'email. Le team du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa –ceux qui pilotent le robot Opportunity sur Mars- fait parti des milliers d’équipes qui utilise cet outil.

2. PandaDoc

panda doc

PandaDoc est un logiciel tout-en-un qui épaule les entrepreneurs occupés à créer, signer et envoyer des documents de vente. Vous pouvez facilement mettre votre signature électronique sur tous types de contrats et de propositions commerciales. L’outil permet d'organiser l'ensemble de vos documents sur une plateforme facile à gérer. PandaDoc est un add-on de Google Doc. Une version gratuite est disponible pour ceux qui veulent tester l’outil.

3. Enfusen

enfusen

Enfusen est une plateforme en cloud destinée à automatiser les process de ventes et de marketing. L’outil permet aux entreprises d’écourter les cycles de ventes et d’accroître les revenus tout en faisant moins de travail. Enfusen dispose de modules d’intégration pour être utilisés avec d’autres outils très populaires tels que Salesforce, HubSpot, Infusionsoft, et Microsoft Dynamics CRM. Il dispose d'une sorte de moteur de recommandation qui optimise la mise en œuvre de vos campagnes grâce à des analyses de données, ce qui vous permet d’accroitre vos revenus en accélérant les flux marketing entrants et sortants.

4. HootSuite

hootsuite

Pour les entrepreneurs qui sont dépassés par les corvées qu’exigent les campagnes marketing sur les réseaux sociaux, il existe la solution Hootsuite. Cet outil permet d'automatiser et de contribuer à améliorer la façon dont vous utilisez les canaux sociaux. Compatible avec plus de 35 réseaux sociaux, dont Facebook et LinkedIn, Hootsuite fonctionne en identifiant les plus grands influenceurs sociaux dans votre secteur d’activité et automatise vos stratégies marketing pour les réseaux sociaux. Hootsuite est disponible en plusieurs versions, mais les utilisateurs qui le testent pour la première fois peuvent essayer la version gratuite de l’outil, avant de basculer sur des offres payantes avec plus de fonctionnalités.

5.Infusionsoft

infusionsoft

Infusionsoft est connu comme l'un des principaux outils leaders dans le domaine des ventes et du marketing. Cette solution s’adresse à ceux qui ont besoin à la fois d’automatiser leurs stratégies marketing et d’une aide pour la gestion des ventes de bout en bout de la chaine. Le programme pilote la gestion de la relation client et les campagnes d'email marketing. Infusionsoft permet de travailler avec une variété d'autres applications de façon presque transparente et homogène.

6.Asana

asana

Asana est une application de gestion en cloud qui contribue à simplifier la gestion de projet, afin que les entrepreneurs puissent réellement se concentrer sur les missions importantes à accomplir. Avec cet outil, il est facile de créer des listes de tâches à faire et de les assigner à vos collaborateurs. L’application permet de manager de grandes équipes. Au lieu de longs emails confus, vous pouvez envoyer des demandes pour assigner les tâches qui vont directement apparaitre sur les smartphones ou le compte email de tout membre de votre équipe. L’app est disponible en deux versions, iOS et Android.

7. Expensify

Expensify

Le suivi et la vérification des dépenses est peut-être l’un des éléments les plus chronophage quand on gère une entreprise. L'application Expensify aide les entrepreneurs à suivre leurs dépenses et à créer des rapports automatiques de dépenses et de frais. Vous pouvez même numériser des reçus pour les notes de frais et le programme va extraire l'information. Par exemple, lorsque qu’ un achat a été effectué, l’outil le place dans la base de données pour vous. Cela implique moins de temps de calcul, de vérifications de notes de frais. L’outil permet d’organiser tous les encaissements et les dépenses, ce qui vous laisse plus de temps à consacrer à la croissance de votre business.

8. Act

act

Act fait parti des programmes de gestion des contacts client les plus vendus au monde .L’outil permet aux entrepreneurs d'organiser l’ensemble des détails et des données autour de leur client. Le programme gère les informations de contact, conserve les données importantes bien organisées, et intègre ces données dans une variété de plateformes destinées à extraire les données clients, à analyser votre secteur, et à stimuler les ventes.

9. MailChimp

MailChimp

Les entrepreneurs qui ne n’ont toujours pas automatisés leurs efforts pour leurs campagnes marketing par email doivent sérieusement envisager d’utiliser des programmes d’automatisation comme MailChimp. C’est l'un des outils de gestion des campagnes d’e-mailing les plus anciens et les plus utilisés à travers le monde. MailChimp simplifie l'ensemble du processus. Vous pouvez créer, gérer et envoyer des newsletters, piloter des outils de marketing événementiel, des messages commerciaux automatisés - de quoi développer une base clientèle solide pour faire croître votre business.

10. Due

Due

Due est un outil de comptabilité conçu pour aider les entrepreneurs à garder une trace et un œil sur leurs finances, une solution bien pratique pour gérer les différentes échéances de l’entreprise, notamment vis-à-vis des impôts. Cet outil offre une solution complète pour la comptabilité et possède de multiples fonctionnalités pour automatiser pratiquement toutes les parties de la compta et les données financières de l'entreprise.

Avec des outils comme ceux-ci, tout entrepreneur qui cherche à gagner du temps face à des corvées de tous les jours peut commencer à profiter des avantages de l'automatisation, ce qui laisse du temps libre supplémentaire pour se concentrer sur ce qui importe le plus – la croissance de votre business.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire