Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume de Rouville

Guillaume de Rouville

Embaucher, virer, gérer les stocks et les clients, tout cela je l'ai vécu en gérant une entreprise d'un secteur traditionnel à 18 ans.

Cela m'a permis de confirmer l'objectif de ma prochaine décennie : créer une entreprise bénéficiant d'une croissance exponnentielle où 7% de croissance par semaine serait la norme.

Le monde des startups étant devenu tellement médiatique, il faut remettre à plat tous les postulats et utiliser les vrais outils des temps modernes, ceux dont personne ne parle. 

Je souhaiterais partager avec vous sur Objectif Eco tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour et tout ce que je vais apprendre sur le magnifique chemin qu'est la confrontation d'une idée au marché.

Dans le même temps, la vie heureuse peut se résumer au travers des 3F, qui sont : freedom, family/friends and fitness.

Comprendre les implications de chacun des ces pans de notre vie est indispensable afin de vivre une vie bien vécue. J'ai toujours voulu les optimiser, et cette quête d'optimisation n'est pas prête de s'arrêter.

Cheers,

guillaume.derouville {} gmail.com

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

10 millions de français vont perdre leurs jobs à horizon 10 ans (édito écrit)

Audience de l'article : 1236 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 5 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Bonjour à tous, 

Veuillez m’excuser par avance pour cet édito du jour engagé : cette semaine, j’ai atteint un point de rupture sur la capacité des humains à ne pas voir plus loin que le bout de leur nez !! Voici mon GROS coup de gueule :


L’être humain est plein de contradictions … il aime parfois ce qui le tue (la cigarette), tue ce qu’il aime/le tient en vie (les animaux, les forêts) … il peut être immobilisé par la peur alors que cette même peur lui indique ce qu’il devrait travailler pour devenir un homme meilleur … (la peur de parler en public) et fonce parfois tête baissée en ne suivant que sa tête, pas ses émotions/ son intuition (appelez ça comme vous voulez) …


Malgré tout, même si l’Homme est emprunt d’une multitude de défauts, c’est aussi une espèce sociale incroyable qui a dompté la nature (qui est sans foi ni loi), qui a construit mille et une choses et qui est capable d’amour, d’innovation, d’empathie … Ces pans nobles de l’humanité sont incroyablement beaux, malheureusement trop rares, mais nous aspirons tous au fonds de nous-même à devenir heureux, à devenir meilleur. 


maslow

Tout cela est très beau … mais ces questions ne peuvent sincèrement être mises sur la table qu’une fois que l’on a du pain dans l’assiette et un toit sous lequel dormir. 


Le soucis, c’est que la principale source de revenu pour 95% de la population active, c’est le salaire. Robert Kiyosaki disait : « la richesse ne se compte pas en argent, mais en temps : combien de temps pouvez-vous vivre si vous gardez votre train de vie actuel et que vous ne touchez plus de revenus du travail (salarié). Si votre réponse est : indéfiniment, vous êtes riche. » 


Si vous êtes riche, cet édito ne vous servira à rien ; cependant, si vous n’êtes pas riche et que vous tirez une grande partie de votre revenu du salariat, il est de VOTRE devoir … pour votre femme … pour vos enfants … bref, pour votre famille … de prévoir des portes de sorties au cas où votre emploi est remplacé !!

 
Avant de vous expliquer pourquoi vous allez perdre votre emploi dans 100% des cas, réfléchissez 2 minutes :
  • Comment avez-vous préparé votre avenir financier, votre stabilité financière ?
  • Vous qui vous assurez sur tous les risques de la vie, comment vous assurez-vous contre l’innovation grandissante et perpétuelle ?

  • Pensez-vous sincèrement que le Pôle-emploi et le chômage sont des armes sur lesquelles vous pouvez compter ??

  • Croyez-vous sincèrement au régime de retraite par répartition alors que la démographie joue chaque seconde contre vous, nous faisant passer de deux actifs payant la retraite d’un retraité à 1 actif pour 1 retraité ? Combien de temps croyez-vous que ce système peut-il tenir ?


Alors oui, vous pouvez créer des revenus passifs pour préparer votre avenir … mais pas tout le monde n’en a la possibilité … et je suis sûr que vous me rejoindrez sur ce point : savoir se positionner pour trouver un job salarié bien payé si tout va très mal à court terme est une sécurité non négligeable voire indispensable. Revenus passifs ou non … Cela doit absolument faire parti de nos stratégies de vie … y avez-vous pensé ?


L’origine de cet édito, de ce coup de gueule, c’est un membre de ma famille. En effet, cela fait des mois que je lui explique que son job est menacé … il m’écoutait d’une oreille, mais sans plus … et en début de semaine, il vient d’apprendre que 50% de l’effectif de son service allait être remplacé par un software qui fait exactement son job … en mieux, et en moins cher … il est maintenant dans l’expectative, attendant impuissant sa sentence … N’ayant prévu aucune stratégie de sortie, il est maintenant victime d’un système, d’un engrenage bien plus gros et bien plus rapide que lui-même.


AI-Suicide-2

Il m’a avoué n’avoir jamais pris conscience de ce dont je lui parlais … peut-être n’ai-je pas été assez convaincant … je ne sais pas … En tout cas, je me suis juré que ça n’arriverait plus … et vous appellerez ça le destin ou autre mais dans la même journée j’ai découvert une vidéo qui change la donne : elle vous fera peut-être changer d’avis … 

Je n’ai pas réussi à vous convaincre mais j’ai peut-être trouvé la perle rare qui explique bien mieux que je ne peux le faire pourquoi 10 millions (au moins) de français vont perdre leurs emplois à horizon 10 ans … Elle dure 11 minutes, a nécessité 9 mois de travail et une équipe de 12 personnes … Je m’avoue vaincu, je ne fais pas le poids … C’est un chef-d’oeuvre qui, je l’espère, vous fera autant prendre conscience que moi de la nécessité de se mettre à jour pour être compétitif dans cette économie du nouveau monde.


Regardez ce travail colossal : (vous pouvez mettre les sous-titres en français)





Si cette vidéo vous a (enfin) convaincu et que vous voulez savoir comment vous protéger de l’arrivée de l’IA, n’hésitez pas à regarder ma formation qui vous donnera toutes les clés dont vous avez besoin pour rester dans la course
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 23 juillet 2017 22:49 Posté par alex6

    Guillaume,

    Est-ce que vous avez retrouve le nom du logiciel? Ca m'interesse vraiment.

    Cordialement,

    Alex

  • Lien vers le commentaire Guillaume de Rouville vendredi, 21 juillet 2017 12:10 Posté par Guillaume Derouville

    HFTrade,


    Merci pour votre commentaire :-)


    Vous avez un exemple de secteur qui ne pourrait fonctionner que par salariat ? Je suis intéressé si vous avez des exemples. Il est vrai qu'un CDI peut être plus maléable (enfin, cela dépend tout de même ...) On a quand même une recrudescence des livreurs à vélo etc qui sont au régime de l'autoentrepreneur ...

    Concernant les fonctionnaires, vous avez raison, ce ne sera que du non-remplacement. C'est déjà mieux que rien mais bon ... s'il y a bien 1 secteur où l'IA devrait faire le ménage, c'est dans les collectivités territoriales etc ... rien n'est automatisé et ce sont nos impôts qui payons ...


    Cordialement,

  • Lien vers le commentaire Guillaume de Rouville vendredi, 21 juillet 2017 12:07 Posté par Guillaume Derouville

    Alex6, 

    Votre remarque est criante de vérité et m'a surtout bien fait rire :-) Belle contradiction découverte oui :-)

    Concernant le revenu universel, nous sommes d'accord.

    Concernant le logiciel de gestion de projet, je vais essayer de le retrouver, je l'avais trouvé quand j'ai rassemblé des infos pour la création de la formation, mais j'ai 10 go de fichiers et je sais que c'est dedans (souhaitez moi bonne chance ahah :-p)

    Concernant la vidéo, je l'ai personnellement trouvé très bien faite, visuellement. Après, la source est un peu communiste sur les bords oui, mais je trouvais intéressant que vous ayiez cette approche.

    Cordialement,

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 16 juillet 2017 12:14 Posté par hftrade

    tout ceci est strictement vrai concenrant la disparition du salariat

    par contre la video me semble un peu fantasque

    Et dans certains secteurs , bonne chance pour monter un business ou meme travailler en independant, car la seul facon de fonctionner de sous forme de salarié (dans certains secteurs il refusent meme les consultants ou freelance). un salarié est evidemment plus corveable (heures gratos etc)

    je connais pas beaucoup d'artisans ou professions liberales qui bossent gratos, si vous en connaissez merci de me filer l'adresse

    j'ai vu que macron allait soi-disant virer des fonctionnaires dans les collectivités. en fait on va surtout pas remplacer les departs en retraite.

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 16 juillet 2017 09:29 Posté par alex6

    Bon, on ne va pas refaire le debat sur le fond mais cette video est a se rouler par terre. Pour mon info, je serais bien curieux de savoir ce qu'est ce fameux logiciel qui fait de la gestion de projet tout seul. Parceque s'il y a bien un domaine qui est a des annees lumieres de l'automatisation, c'est bien la gestion de projet ou l'interaction humaine est centrale. Et sans elle, la gestion technique n'a que peu de sens, tout comme le stockage de donnees.

    Et enfin, la video qui annonce que les projets peuvent etre geres presque a 100% par un logiciel mais qui ont eux-memes eu besoin de 12 personnes pour executer le leur (une video, donc le degre zero de ce qui se fait en developpement projet type software), c'est au minimum ironique, non?

    Plus serieusement, ce type de source n'est vraiment pas credible, surtout si c'est pour essayer de placer l'aberration economique qu'est le revenu universel.