Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume de Rouville

Guillaume de Rouville

Embaucher, virer, gérer les stocks et les clients, tout cela je l'ai vécu en gérant une entreprise d'un secteur traditionnel à 18 ans.

Cela m'a permis de confirmer l'objectif de ma prochaine décennie : créer une entreprise bénéficiant d'une croissance exponnentielle où 7% de croissance par semaine serait la norme.

Le monde des startups étant devenu tellement médiatique, il faut remettre à plat tous les postulats et utiliser les vrais outils des temps modernes, ceux dont personne ne parle. 

Je souhaiterais partager avec vous sur Objectif Eco tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour et tout ce que je vais apprendre sur le magnifique chemin qu'est la confrontation d'une idée au marché.

Dans le même temps, la vie heureuse peut se résumer au travers des 3F, qui sont : freedom, family/friends and fitness.

Comprendre les implications de chacun des ces pans de notre vie est indispensable afin de vivre une vie bien vécue. J'ai toujours voulu les optimiser, et cette quête d'optimisation n'est pas prête de s'arrêter.

Cheers,

guillaume.derouville {} gmail.com

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Investisseurs ! Une IA est devenue le 2ème meilleur fonds de tous les temps

Audience de l'article : 1436 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Corentin samedi, 14 octobre 2017 17:33 Posté par corentin89

    Bonjour Guillaume,

    tout d'abord merci de traiter ce sujet (l'IA) auquel on ne s'intéresse probablement pas assez...

    Néanmoins un peu déçu par le sujet en question après visionnage de la vidéo, j'ai cru qu'il s'agissait d'un véritable fond et non d'une simulation.
    Les choses vont très vite c'est vrai mais s'il ne s'agit que d'une simulation les résultats me semblent moins valables... je me réfère à mon expérience personnelle avec les stratégies automatique d'un ancien auteur bien connu sur objectif éco dont je tairais le nom mais qu'un bon nombre d'entre-nous connaissent certainement. Sur le papier, les simulations ont toujours donné des courbes étonnantes, ("astonishing !" pour ne pas citer votre article...) mais une fois sur le terrain, ça n'a jamais donné de près ou de loin ce qui était présenté et je parle en connaissance de cause car je suis client 5 ans...
    Les nombreuses tentatives de mises à jour et d'adaptation des stratégies aux marchés n'ont conrêtement jamais rien donné non plus et on a eu le droit à chaque fois à la présentation de belles courbes de performance, "simulées" bien entendues.Depuis deux ans, ces courbes étaient à priori "moins" simulées que les précédentes  qui n'étaient issues que de backtest mais pourtant on en est toujours au même point, les résultats sont complètement décevants...
    Tout ça pour dire, attention aux simulations !
    Et même si ça avait été un vrai fonds, attention au biais du survivant (cf les livres de Nassim Taleb).

    Voilà, je voulais nuancer un peu les propos de l'article à travers mon expérience.

    Cdt,