Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Vincent Benard

Vincent Benard

Vincent Bénard est analyste à l'Institut Turgot (Paris) et, depuis mars 2008, directeur de l'Institut Hayek (Bruxelles). C'est un spécialiste du logement et  de la crise financière de 2007-2008 (subprimes). Grand défenseur du libéralisme économique, Vincent décortique tous les errements des Etats providence !

promospeciale

La chute de la maison Euro en une image

Audience de l'article : 4589 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Désolé pour mon improductivité récente, mais c'est en période de pénurie que l'on prend conscience que le temps est une richesse. Pour vous faire patienter, un petit graphique sur la crise qui attend la zone euro:


 

Posté par le talentueux Charles Hugh Smith (inclassable. Sorte de libertarien de gauche - son blog) sur Zero Hedge. Les anglophones liront l'article avec profit.

Nb  "DOA" = Dead On Arrival

Dans les jours suivants, le plan "Bénard-Objectif Eco" pour éviter cela... Enfin, en partie (pour un évitement total, il est beaucoup trop tard).

------

Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire yves lundi, 24 octobre 2011 14:26 Posté par yves

    Reste à mettre une échelle de temps. En allant sur la lune, la gravité étant plus faible, on pourrait retarder un peu le processus ;-). D'ailleurs depuis le temps que nos dirigeants européens n'ont plus les pieds sur terre ...