Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

BREXIT, FRANCEXIT, GREXIT… Exit l’Europe !

Audience de l'article : 1495 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
C’est une dépêche de l’Agence Reuters qui nous a appris que, malgré l’accord obtenu par Cameron auprès de Bruxelles, le très populaire maire de Londres allait faire campagne pour une sortie du Royaume-Uni de l’Europe.

Il est très probable que tout ce que le système compte de média explique au petit peuple qu’il doit voter contre son propre intérêt et rester dans l’Europe pour que la City reste dans l’Europe.

Pourtant, il serait évidemment de l’intérêt du reste des Européens que la City sorte de l’Europe et que nous puissions appliquer au sein de l’Eurozone d’autres règles bancaires sans plus avoir à nous soucier des banques anglo-saxonnes.

Le Brexit ? Une bonne nouvelle, mais je n’ose y croire.



Charles SANNAT

Le maire de Londres annonce qu’il fera campagne pour une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne

Le maire de Londres, le conservateur Boris Johnson, a annoncé aujourd’hui qu’il fera campagne en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

À l’en croire, l’accord trouvé cette semaine au Conseil européen de Bruxelles par le Premier ministre David Cameron ne modifie pas fondamentalement les relations entre la Grande-Bretagne et l’UE.

Boris Johnson a assuré que sa décision ne participait pas d’une lutte pour le contrôle du Parti conservateur.

« Je voudrais dire à Boris ce que je dis à tout le monde, à savoir que nous serons plus en sécurité, plus forts et plus prospères dans l’Union européenne », avait prévenu plus tôt sur la BBC, David Cameron.

Source Le Figaro ici



Poster un commentaire

1 Commentaire