Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

investir sur les Marchés le premier jour du Mois procure des performances saisissantes - A croire que le reste du mois ne sert plus à rien !

Audience de l'article : 2183 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions

Le spécialiste britannique des modèles de trading Bespoke Investment Group vient d'analyser une technique simple : investir sur les marchés UNIQUEMENT le PREMIER JOUR DU MOIS. Il en ressort une performance saisissante.
 
 
  • En vert sur ce Graphique, vous trouverez la performance réalisée sur 14 mois en investissant uniquement le premier jour du mois :
 
 
 
 
 
 
Dans 86% des cas, le premier jour du mois a connu une performance positive. En outre, le S&P 500 a augmenté de plus de 1% durant cette journée neuf fois sur quatorze (64%). Depuis le début du mois de Décembre 2010, il y a eu 5 jours  le S&P 500 a progressé de plus de 1% … et 3 de ceux-ci sont intervenus le premier jour de bourse du mois.
 
 
Comme vous pouvez le voir, la performance réalisée par cette stratégie est en ligne avec la performance du S&P 500 (courbe bleue). Maintenant, si nous neutralisons le premier jour du mois (courbe rouge): la performance est très décevante! Dans ce cas, au lieu d'être en hausse de 18,3%depuis le début de 2010, le S & P 500 ne serait en hausse que de 2,3%! 
 
 
  • Voici un tableau qui récapitule la performance de chaque premier jour du mois au cours des 14 derniers mois :
 
 
 
 
 
 
A croire que le reste du mois ne serre plus à rien !
 
Sacha Pouget
Poster un commentaire

8 Commentaires