Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Placements

Placements

La recherche de rendement pour nos patrimoines financiers est de plus en plus compliquée à concrétiser.

Les banques centrales ont lancé une énorme guerre au cash et à la rente. En clair, plus rien ne rapporte.

Il faut désormais prendre des risques et souvent travailler pour réaliser du rendement avec ses capitaux.

Objectifeco passe en revue toutes les possibilités offertes de placements et les idées d'investissement par rapport à cette problématique

promospeciale

2 obligations d'entreprises qui rapportent de 8 à 12% par an

Audience de l'article : 3178 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Focus sur 2 obligations d'entreprises qui rapportent de 8 à 12%


1. Bombardier


L'activité de l'entreprise

Bombardier Inc est une entreprise multinationale canadienne dont le siège social est situé à Montréal. Elle s'est spécialisée dans la construction de matériels de transports. Très présente dans le secteur aéronautique, la société construit des avions régionaux, des avions d'affaires et des jets privés ainsi que des bombardiers d'eau "Canadair".

Situation financière

L'entreprise a été récemment dégradé par les agences de Standard & Poor’s et Moody’s.

Mais ce ne sont pas les seules, Fitch a abaissé ce mois d'août la note de crédit de Bombardier, de « Ba3 » à « B1 ». Elle s’inquiète de la consommation des liquidités et de la baisse de production des avions Global 5000/6000.

Le groupe devrait s'endetter 8.5 fois plus que les prévisions faites initialement. Ceci s'explique en partie par un ralentissement de l'activité sur le segment des avions d'affaires.

Rentabilité de l'obligation

Sur le marché secondaire, l'obligation "4,75% - 2019" affiche désormais un rendement annuel de 12% (79% du nominal). Le risque de change lié à l'évolution du dollar face à l'euro doit également être pris en compte, l'obligation est en effet libellée par coupure de 2 000 $.

bombardier obligation

Si vous pensez que Bombardier ne fera pas faillite, alors 12% de rendement annuel vous attendent. Par les temps qui courent, c'est une aubaine !


2. Air Berlin

L'activité de l'entreprise

Air Berlin est la deuxième compagnie aérienne en Allemagne et la septième en Europe. Elle est membre de l'alliance Oneworld depuis mars 2012. En 2013, la compagnie a transporté plus de 31,5 millions de passagers vers 171 destinations.

Air Berlin desservait à l'origine surtout les lieux de vacances de la Méditerranée, des îles Canaries et d'Afrique du Nord ainsi que les métropoles européennes. La compagnie s'est cependant diversifiée et a notamment ouvert des vols intercontinentaux à destination de l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique, Caraïbes), de l'Asie (Thaïlande, Maldives), ou d'Afrique (Kenya, Afrique du Sud, Namibie).

Situation financière

Air Berlin est dans une situation délicate. Ses 5 derniers exercices annuels ont enregistré des pertes opérationnelles successives. Les résultats du second trimestre 2015 sont mauvais, avec une perte opérationnelle de 15,9 millions d’euros et a des revenus qui régressent à 1,07 milliard d’euros.

Ses taux de financement ont par ailleurs augmenté ces dernières semaines.

Au total l’endettement du groupe s'élevait à 767 millions d'euros au 31 décembre 2014.

Rentabilité de l'obligation

L’obligation "6,75% - 2019" est libellée par coupure de 1 000 €. Elle offre un rendement annuel aux alentours des 8%. Quelle est la probabilité que cette société disparaisse ? Contre une rémunération de 8% par an !!!

airberlin obligation


Si vous croyez que Bombardier et Air Berlin ne vont pas faire faillite, alors ces obligations sont un bon plan pour trouver du rendement !


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire