Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

Un trader qui joue l'or à la hausse pour le mois de novembre avec une stratégie d'options en complément du tracker GLD

Audience de l'article : 1597 lectures
Et soudainement, l'or se met à briller.

SPDR Gold Shares (GLD) à 6 mois :
SPDR Gold Shares GLD à 6 mois
Le métal précieux s’est apprécié de plus de 9% par rapport à son point bas de juillet. Les incertitudes entretenues par la Fed ont poussé les investisseurs à affluer vers cet actif refuge. Ce mouvement incite un trader - qui avait correctement appelée à une vente massive d’or il y a quelques mois - à changer maintenant son fusil d'épaule.

« Je pense que la Fed pourrait se mettre en pause, et le marché de l'or pourrait ainsi substantiellement en bénéficier », a expliqué, mardi, le trader Todd Gordon sur la chaine CNBC.

Selon Gordon, la récente faiblesse du dollar US correspond tout simplement à ce qui l'or doit engranger. « Il semble que le dollar se dirige vers son point bas de septembre », souligne le tradeur-blogueur (TradingAnalysis.com). « Ce dont nous avons tous besoin est la confirmation que le dollar va poursuivre sa baisse. Je pense que l'or pourrait obtenir une poussée à la hausse. »

En regardant le graphique du SPDR Gold Shares (GLD), l’ETF de référence pour l'or aux US, Gordon a fait remarquer qu'il a récemment franchi la résistance de la tendance baissière. Pour lui, c’est une confirmation positive que l'ETF pourrait dépasser sa prochaine barrière, la moyenne mobile à 200 jours, autour des 114 $. « Si nous voyons une cassure au-dessus des 114 $, nous devrions aller jusqu'au prochain niveau de résistance, qui se situe à 120 $. » Soit un potentiel de 7% par rapport au cours actuel, autour des 111,85 $.

Pour jouer un rally continu sur le marché de l'or, Gordon a acheté un call spread. C’est une stratégie d'options haussières où le trader va acheter un call (option d'achat) et ensuite vendre un call à un strike (prix d'exercice) plus élevé pour compenser le coût. L'objectif pour l’action ou l’ETF est de se hisser au niveau du strike que vous voulez shorter.

Gordon a acheté le November 112/114 call spread à 75 cents. « Je cible cette première zone de résistance à 114 $ », explique-t-il. Un mouvement à 114 $ sur le SPDR Gold Shares mettrait l’ETF à son plus haut niveau depuis la mi-juin. De quoi mettre le métal précieux sur la bonne voie pour clôturer sa première année dans le vert depuis 2012.

Poster un commentaire