Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

L'argent est au plus haut sur 10 mois. Faut il encore acheter ?

Audience de l'article : 3108 lectures
L’argent est entré dans un marché haussier. Après avoir grimpé de manière significative, il atteint un pic de valorisation sur 10 mois. Des facteurs positifs ont déclenché ce phénomène, la demande industrielle chinoise est restée stable au cours du premier trimestre 2016, et la FED envisage d’augmenter à nouveau ses taux d’intérêts prochainement.

En ce qui concerne la Chine, le PIB a progressé de 6.7% en 2015. Le premier trimestre n’a pas vu de fléchissement de la croissance, la tendance est plutôt à l’équilibre. Les estimations font état que la demande pour les métaux industriels ne va pas chuter, au contraire elle pourrait se maintenir à des niveaux plus que satisfaisants.

Les investisseurs pensent qu’il y a 55% de chance que la FED augmente ses taux d’ici fin 2016. Ceux-ci ont baissé de 93% depuis le début de l’année.

L'argent est passé en quelques mois de 14 à 17$ !

silver value


La baisse des taux est une aubaine pour les métaux précieux, qui ne génèrent pas des rendements sous formes de dividendes ou de rentes.

L’argent, a la particularité d’être aussi utilisé dans le secteur industriel, bien plus que l’or. Il a augmenté de 23% cette année, dépassant allègrement les gains délivrés par le métal jaune. Les investisseurs ont néanmoins subi des chocs de volatilité et ont dû s’accrocher aux soubresauts provoqué par le métal gris.

Le rallye haussier entamé sur les métaux de base a favorisé l’ascension de l’argent tout particulièrement, celui dispose en outre d’applications industrielles importantes.


Ratio or-argent

L'argent a rattrapé son retard sur l'or comme le montre les deux graphiques ci dessous. Le ratio gold silver est passé de 83 à 73 !

gold

gold silver


William Finck

Poster un commentaire