Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

L'or grimpe contre toutes les devises papiers depuis 2 ans déjà

Audience de l'article : 1956 lectures
Il semble de plus en plus net que l'or a commencé un nouveau marché haussier.

Mais en dehors du cours libellé en $ US, nous assistons déjà à un rallye haussier depuis 2 ans sur les autres devises.

Ceci s’explique notamment en raison de la guerre des devises. Elle fait chuter la valeur de la plupart des autres devises du monde par rapport au dollar. Le prix de l’or, au sein des pays dont la monnaie s’est dépréciée, a augmenté de façon spectaculaire.

Voici un graphique qui illustre bien la situation !

goldvscurrencies


Pour les devises présentées sur ce graphique, on voit bien que l’or ne se situe plus dans un simple bull market. L’or exprimé en dollar canadien, australien, ou en yen japonais, se rapproche des sommets historiques.

Pour les monnaies des pays émergents, c'est-à-dire le rouble russe, le real brésilien, la livre turque, le rand sud-africain, l’or a pulvérisé des records depuis longtemps.

Le nouveau marché haussier sur l’or ne fait que commencer !

Le message est assez clair. Il est désormais seulement question de temps, avant que l’or agisse de manière similaire sur le dollar américain. Les autres devises ont donné la tendance, elles offrent un signal précieux aux investisseurs qui jouent l’or à la hausse.

William Finck
Poster un commentaire