Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cours de l or

Cours de l or

Toute l'actu sur les cours de l'or.

L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.

Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.

Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.

Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.

promospeciale

Georges Soros parie gros sur une hausse de l'or et une chute du SP500. Il augmente aussi son cash !

Audience de l'article : 5635 lectures
George Soros se prépare t-il à une tempête sur les cours de l’or ?

Au cours du premier trimestre 2016, le légendaire investisseur a acheté des actions de Barrick Gold (ABX), le plus grand de mineur d'or au monde, valorisé à 264 millions $. Soros, est connu comme "l'homme qui a brisé la Banque d'Angleterre". Il a également acquis 1,1 million de positions sur le populaire SPDR Gold ETF (GLD), un tracker qui reflète de manière fidèle le prix de l'or.

Les prix de l'or ont tendance à repartir à la hausse quand les gens ont peur. Le métal précieux est en augmentation de plus de 20% depuis le début de cette année. Soros a également doublé son pari contre le S & P 500. Le milliardaire détient désormais 2,1 millions de positions vendeuses sur le SPDR S & P 500 ETF (SPY), qui suit de près la performance de l'indice de référence. Les options vendeuses sont un moyen de parier que l'investissement va perdre de la valeur. On ne sait pas si Soros mise sur une baisse du marché boursier américain ou simplement s’il essaye de couvrir son portefeuille en utilisant toutes ces options. Todd Salamone, de chez Investment Research Schaeffer a affirmé que Soros fait preuve d’une extrême prudence, et que cela peut être même le signe d’un pari d’envergure contre le marché actions.

george-soros

Le célèbre investisseur met en garde contre une catastrophe à venir alimentée et provoquée par la dette

Plus tôt cette année, Soros a sonné l'alarme sur les marchés financiers mondiaux en disant que la situation en Chine lui rappelle la crise de 2008. "La Chine a un problème majeur d'ajustement. Je dirais que cela équivaut à une crise", a-t-il déclaré dans un discours en janvier. "Quand je regarde les marchés financiers, il est bluffant de constater que le contexte rappelle la crise que nous avions eu en 2008". Soros a également confié à Bloomberg, qu’un effondrement de la Chine serait quasiment inévitable.

En revanche, le Fear & Greed Index de CNNMoney est clairement en mode excès d’optimisme ces jours-ci. La jauge du sentiment de marché a clignoté "peur extrême" au début de cette année, mais a depuis évoluant dans l’autre sens d’une manière époustouflante. Soros détient encore des positions à hauteur de plus de 80 millions $, chacunes dans eBay (EBAY) et Zoetis (ZTS). Au cours du premier trimestre 2016, Soros a également renforcé ses investissements dans Apple (AAPL), Yahoo (YHOO), Gap (GPS) et United Continental (UAL), bien que ces positions ne représentent qu’une partie infime de son portefeuille.

Mais, Soros n’est pas le seul à être très prudent ces derniers temps. Stanley Druckenmiller, qui était un gestionnaire de fonds influent du hedge funds de Soros, quand celui-ci a brisé la Banque d'Angleterre, est aussi monté au créneau. Il a averti que la Chine serait aux prémices d'une explosion de sa dette. Il a, par ailleurs, fustigé le comportement irresponsable adopté par un grand nombre de PDG américains. Enfin, il a fait allusion à l’or, qui a connu un rallye haussier de 21%, depuis le début de l’année.


Jeff Gundlach, un investisseur considéré comme le "roi du marché obligataire", a même avoué récemment, qu’il croit que l'or va monter en flèche à 1400 $ l'once.

Cependant, l’indice le plus révélateur, il est donné par Soros lui-même. Les avoirs des actif financiers de son hedge funds sont passés, de 6.1 milliards $ fin 2015, à 4.5 milliards $ fin du premier trimestre 2016. 
C’est probablement le signe que Soros emploie une attitude plus défensive, c'est-à-dire garder de la marge avec des liquidités, et conserver une partie de son portefeuille en cash.
Poster un commentaire