Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Le CAC40 poursuit son rebond technique avec un 3 inside up.

Audience de l'article : 1135 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La bourse de Paris fournit une nouvelle séance très technique.
Un régal pour l'analyste technique! En effet, après une hausse très confortable hier, il était normal que le CAC 40 subisse une attaque en règle de bon matin.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Cependant, et comme nous l'avons vu, la vulgate dit que lorsque l'on réintègre les bandes de Bollinger il est habituel de continuer sur sa lancée pour percuter la moyenne mobile à 7 séances. Ce n'est pas de la magie ni de la divination, c'est statistique et c'est donc mon scénario de référence pour le court terme.

Il demeure que cela ne sera pas chose aisée, car l'indice phare parisien devrait subir des vents contraires puisqu'il s'attaque à son nuage. Il faut donc s'attendre à des résistances... d'autant que tous les indicateurs de référence sont encore baissiers...Bref, pour l'instant, c'est un rebond technique...

A part ça, il ne faut pas se voiler la face: la tendance haussière s'affaiblit sur le Dow Jones.
Cependant, il ne faut s'alarmer non plus.
En effet, la tendance de fond demeure résolument haussière: Nous parlons ici du système Ichomku mais aussi du système de Dow. La première alerte important serait donnée au cas où le MACD croiserait son signal. Mais pour l'instant, cela n'est pas le cas.

Poster un commentaire