Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

promospeciale

Le CAC 40 s'attaque au gap et le comble!

Audience de l'article : 1050 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
J'ai un sentiment très mitigé aujourd'hui.
D'un côté je suis content car l'analyse technique de la bourse de Paris nous invitait à l'optimisme à court terme. Il fallait aller chercher le fameux gap et c'est chose faite. Et j'aime bien quand l'analyse technique se résume à des probabilités!

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo

Il y avait un faisceau d'éléments très encourageants hier et les outils ne nous ont pas trahis.

Mais je suis aussi décontenancé par les difficultés de certains brokers, parfois très sérieux. FXCM doit se faire renflouer pour ne pas faire faillite après une perte de 225 millions d'euros. IG Markets en a perdu 30 ou 40. Alpari UK est déclaré insolvable...etc...etc... il y en a d'autres beaucoup moins sérieux.

CMC Markets, mon sponsor officiel vient de communiquer par voie officielle, tout va bien. Malgré les pertes encaissées, la gestion du risque et l'assise financière est suffisante pour traverser la tempête sans encombre. Même si je ne suis pas un salarié de CMC, je suis content de rassurer ceux qui auraient ouvert un compte avec eux par le biais de mon blog.

Que s'est-il passé: quasiment tous les clients de brokers (et de hedge funds) étaient acheteurs d'euros et baissiers franc suisse. En effet, depuis plusieurs années la BNS protégeait le niveau des 1.20 et achetait de l'euro en vendant du franc Suisse. Tout le monde s'imaginait donc que l'euro monterait puisque la BNS était supposée acheter pour protéger ce seuil.

Mais avec le communiqué de la BNS, l'euro a sombré face à la devise helvétique. Il s'est passé un long moment de chute abyssale avant qu'il y ait des traders en face pour déboucler les positions perdantes (jouer le rôle de contrepartie et sortir du trade). Les clients ont perdu beaucoup et les brokers ne peuvent pas forcément se faire rembourser par les clients leurs pertes. Imaginez: généralement en un jour, une devise va bouger de 0.5%. Là, l'euro a perdu jusqu'à 20% par rapport au CHF. En quelques heures! Vous imaginez le CAC qui varierait de 20% en même pas un jour?

Il faut donc être très prudent quand vous tradez les devises en général mais aussi les CFD ou autres produits dérivés. On n'est jamais à l'abri d'un cygne noir et il ne faut spéculer qu'avec une somme que l'on peut se permettre de perdre.

Enfin, veillez toujours à trader avec un broker régulé qui a des comptes ségrégués (vos sous sont séparés des siens) ce qui est pratique en cas de faillite...

Si ce n'est pas le cas, il est toujours temps de retirer vos billes avant qu'il ne soit trop tard.
Je répète: un broker régulé, des comptes ségrégués et je rajouterai même, une représentation en France pour pouvoir les appeler et leur parler en cas de nécessité. Et fuyez comme la peste les options binaires et les brokers véreux qui vous harcèlent par mail, par téléphone et leurs campagnes publicitaires agressives.

Poster un commentaire