Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

promospeciale

Le CAC 40 bondit et vient tester le nuage Ichimoku!

Audience de l'article : 1094 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonne nouvelle pour les haussiers! Les statistiques de l'analyse technique ont été respectées et la bourse de Paris a continué sa transhumance vers le Nord!

En fait, il faut vraiment que je fasse gaffe, je suis épié par les miens ^^:  J'ai reçu aujourd'hui 3 messages me signalant que la hausse devrait être au rendez-vous à cause de la formation d'un triangle ascendant de sommet qui invite généralement à une cassure par le haut (hommage à zen 83 qui fut le premier à me le signaler). On peut pas avoir les yeux partout, hein... (le dino qui n'assume pas ^^).
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

En attendant, les éléments positifs s'accumulent avec ce soir un CCI qui repasse en surachat et lestochastique qui croise son signal à la hausse.

Dans ces conditions, on voit mal comment les résistances pourraient tenir: le SAR et le nuage pourraient bien abdiquer dés demain.

A titre personnel, mon scénario de référence est un nouveau test de franchissement du nuage et une cassure du SAR ... Mais attention, les traders: une règle d'or est qu'il ne faut pas acheter prés desrésistances. L'analyse technique est une chose, le trading en est une autre.

 J'aimerais également insister sur la présence d'alertes sur les volumes.

Il ne faut pas faire comme si elles n'étaient pas là: si l'analyste technique est positif, le trader doit parfois passer son chemin... 

Poster un commentaire