Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

promospeciale

EUR USD : un marché baissier mais actuellement en survente

Audience de l'article : 1460 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
EUR USD 15 01 2015 D1Cliquez sur le graphe pour l’agrandir.

Observons le graphe en base journalière de EUR USD.

La tendance se poursuit en suivant rigoureusement la borne inférieure du canal de tendance et elle reste coiffée par une oblique qui la protège de la hausse depuis mi décembre.
Ces deux droites se croisent dans 3 jours. Le cross n’a donc que deux solutions. Soit il franchit l’oblique supérieure et entre en consolidation dans ce time frame, soit il franchit la borne inférieure de son canal en réalisant une accélération baissière. Si on considère le positionnement actuel très vendeurs des traders, le risque de consolidation est vraisemblablement en augmentation. C’est pourquoi, sans affirmer que le cross va remonter car je crois que les shorts tiennent encore leurs positions, je déconseille de prendre de nouvelles positions short sous 1.19.
Dans le même esprit, Il faut se poser sérieusement la question de l’évolution des prix dans les jours précédents le 22 janvier date de la conférence de la BCE. De nouvelles indiscrétions vont certainement apporter des éléments nouveaux sur la taille et les modalités du QE. Si le marché est déçu, le risque de remontée brutale des cours est très grand. Si on contraire, il ne l’est pas, leur potentiel de progression me parait réduit à court terme. En effet, en hebdo le RSI et le Momentum, tous les deux très bas et en divergence haussière depuis septembre, sont les témoins d’une énorme tension à la vente. J’ai pris récemment de nouveaux bénéfices sur toutes les positions acquises autour de 1.2560 pour porter le ratio cash / capital (balance / equity) à 54 %. La marge utilisée sur le compte future ne dépasse pas 9 % pour répondre à cette situation de survente du marché.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Sami samedi, 17 janvier 2015 10:45 Posté par sselmane

    Bonjour Jean-Christophe,


     


    Excellente année 2015 pour vous et vos proches et surtout : MERCI. Merci pour tous vos conseils si pertinents et si intelligents. Personnellement, cela fait 5 ans que je trade le Foex court terme mais je ne m'en sort pas. Je savais que l'EUR/USD ira jusqu'au 1.15 depuis plusieurs mois, mais je n'ai pas su tirer profit de cette tendance. Et


    Pour moi, vous êtes le meilleur trader que je connaisse sur le Forex. Aussi je vous serai très reconnaissant si je peux vous offrir un verre et vous écouter. Je suis sur la région parisienne. Pourriez-vous m'offrir ce  privilège en me proposant un ou 2 créneaux qui vous conviennent soit en m'appelant soit par mail (06 07 77 27 21 - sami.selmane@yahoo.fr).


     


    En vous remerciant d'avance.


    A bientôt j'espère.


    Sami Selmane


    Mob. : 06 07 77 27 21