Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

8 actions impliquées dans le marché des voitures sans conducteur, un business qui va exploser d'ici 2025

Audience de l'article : 2172 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Voici 8 acteurs influents du maché des voitures sans conducteur ! Un secteur qui va exploser ces prochaines années !

audi sans conducteur


1. QNX

qnx

Originaire du Canada, QNX est un système d'exploitation qui propose des outils de développement et applications professionnelles pour connecter des systèmes incorporés.

QNX au niveau de l’automobile, permettra de transformer son véhicule en dispositif mobil intégralement ! Des fonctionnalités rendront accessibles une multitude de données, fichiers, films, musique jusqu’à la possibilité de contrôler la voiture elle-même.

Le véritable atout est la stabilité de ce système d’exploitation. Il est rapide, fluide, paramétrable à souhait. Enfin, il est non seulement fiable mais dispose d’une expérience déjà importante dans l’univers de l’automobile. Ce qui n’est pas encore le cas de Microsoft, IOS, Android !

2. DELPHI

delphi


Delphi est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements pour l'automobile.

Etant le spécialiste de l’innovation, les produits sont multiples à savoir les alarmes qui permettent d’obtenir plus de sécurité, les modules intégrés Colonne ou CIM et les injecteurs Common Rail. D’autre part, Delphi fournit également des produits de chauffage, de ventilation et de climatisation.

En ce qui concerne les voitures sans conducteur, la firme est en train de travailler sur des dispositifs de sécurité moins contraignants, plus légers et intuitifs. Les maîtres mots de la société sont création et innovation !


3. CONTINENTAL

contentiental ag


Continental AG est un des plus grands équipementiers automobile au monde. En 2013, la politique du groupe s’est positionnée sur le long terme, à savoir que les voitures sans conducteurs seraient au centre de stratégie future. L’entreprise pense que la conduite automatisée sera une réalité à part entière en 2025, et son objectif est de se développer sur ce créneau.

L’un de ses récents projets va permettre de connecter les véhicules via des réseaux wifi, l’accent est axé sur la sécurité ; circulation en temps réel, fonctionnalités diverses de navigation, avertissement, confort des passagers. Continental AG a conclu des partenariats avec Cisco et IBM afin de développerV2X, un système de communication et d’échange entre deux ou plusieurs véhicules.


4. COVISINT

covisint


Cette société basée à Detroit a développé un système d’échange sécurisé pour les pièces automobiles dans les années 2000. Ce dispositif avait pour but de réduire les coûts et de faciliter la gestion des chaînes d’approvisionnement.

Malheureusement, les constructeurs automobiles impliqués n’ont pas trouvé d’accord commun et le concept est presque passé à la trappe.

Revirement de taille avec la collaboration participative sur Internet aujourd’hui, qui doit préserver  une certaine sécurité à ses utilisateurs.

Les voitures sans conducteurs pourraient se connecter et communiquer par le biais de cette plate forme, pour tout ce qui est l’objet de facteurs externes, signalisation, véhicules d’urgence.


prototype sans conducteur


5. COHDA WIRELESS




Cohda Wireless est le principal fournisseur d'équipements sur le marché du V2X. La société fabrique des systèmes dont il est admis qu'ils offrent les meilleures performances au monde. Les produits matériels et logiciels Cohda sont utilisés aujourd'hui dans le monde entier dans plus de 60 % de l'ensemble des tests relatifs au V2X sur le terrain.

On compte parmi ses clients de nombreux constructeurs automobiles, des fournisseurs de premier rang, des fabricants de circuits intégrés pour automobiles, des autorités routières et de nouveaux arrivants sur le marché.

Les produits Cohda sont déjà utilisés aux États-Unis, en Europe, en Australie, au Japon et en Corée.

Cohda Wireless  a mis au point un système de communication sans fil efficace même dans des conditions de réception difficiles, les voitures peuvent se repérer dans les moindres recoins.


6. AUTOTALKS



Cette société est devenue petit à petit un acteur majeur dans les technologies de communication V2X. Elle a produit un composant disposant d’une toute nouvelle technologie. Elle permet d’analyser et de transmettre les données entre les véhicules afin d’avertir les conducteurs des divers dangers

Son système jouit d’une sécurité très élevée contre les éventuels piratages, et la technologie est capable d’interagir à l’échelle des millièmes de secondes !


7. MOBILEYE

mobileye


Mobileye propose une technologie de surveillance qui utilise une caméra. Ce système s’appuie sur des capteurs intelligents qui préviennent les voitures des dangers imminents (une collision avec un piéton, rétrécissement chaussée, obstacles). L’assistance du conducteur est améliorée, signalisation plus précise, présence d’un régulateur de vitesse adaptatif, des indications sur les limitations de vitesse…


8. NVIDIA

nvidia


La voiture connectée ! Voilà un défi qui plaît à NVIDIA, une société mondialement reconnu pour ses composants informatiques, cartes graphiques… cette fois-ci l’entreprise se lance sur le marchés des véhicules sans conducteurs avec des nouveaux produits !

Elle a mis au point notamment, la plateforme de développement NVIDIA JETSON PRO, qui permet aux constructeurs automobiles de créer et de tester facilement des applications de navigation automobile et de vision par ordinateur, comprenant notamment des systèmes embarqués d'info-divertissement, des tableaux de bord 3D et des systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS).
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire