Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

les petites et moyennes valeurs de la Santé réalisent un excellent parcours sur 3mois, 6mois et 1an

Audience de l'article : 1581 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le BTK forme l'indice des petites et moyennes société du secteur Santé. Voici un point sur le niveau de la performance de cet indice sur 3 mois, 6 mois et 1 an, comparé aux principaux indices.

 
 
  • Sur 1 an

 
 
Entre le 12 Mai 2010 et 11 Mai 2011, le CAC 40 a à peine progressé de +10%. On remarque que sur cette période, le Dow et le Nasdaq ont connu une performance assez similaire (+17%). Le BTK s'est pour sa part apprécié de +34%.
 
 
 
 
 
  • Sur 6 Mois


Le Cac 40 s'est apprécié de +6% sur les 6 derniers mois, le Nasdaq et Dow Jones ayant progressé de +13%. Sur cette pèriode, le BTK s'est apprècié de +28% :
 
 
 
 
  • Sur 3 Mois
 
 
Le BTK surperforme de plus de +10% les autres indices. Le Dow et le Nasdaq ont progressé de +3 à +4%. L'indice CAC 40 est même en territoire négatif. Dans le même temps, le BTK a progressé de +15% :
 
 
 
 
Pour ma part, mon portefeuille s'est apprècié de +40% sur les 6 derniers mois, en étant investi à 80% sur les petites sociétés du secteur Santé, qui n'ont pas fini de rèaliser de bonnes performances...
 
 
Sacha Pouget
 

-------

 
 
 
Avec le vieillissement de la population occidentale, les besoins vont croître mécaniquement chaque année - Des sociétés spécialisées offrent des possibilités de gains rapides de l'ordre de 50% jusqu'à plus de 1000%...

 
-------

 

------

Sacha Pouget

 

Poster un commentaire