Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

promospeciale

Ça plane pour Cannabis Sciences (CBIS) – Retour sur un Trade stupéfiant de +500% en 1 mois

Audience de l'article : 6477 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions

J'ai abordé le titre Cannabis Sciences (CBIS) sur ObjectifEco il y a 1 mois. Le titre de cet article était on ne peut plus agressif: " Un Objectif de Cours multiplié par 10 dans 12 mois sur la Pharma de spécialité CBIS ".

Lors de la parution de l'article sur CBIS, le 1er Février, le Cours oscillait entre 0,035$ et 0,045$. J'avais alors établi, plusieurs Objectifs de Cours:

 

Un Mois plus tard, le 28 Février, CBIS a touché les 0.245$ (Cours multiplié par plus de 5). 

 

Vous pouvez retrouver l'article du 1er Février ici:


http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/sacha-pouget-un-objectif-de-cours-multiplie-par-10-dans-12-mois-sur-la-pharma-de-specialite-cbis

 

 

Méthode

  

Lorsque j'investis sur une Small Caps, c'est toujours pour anticiper un Newsflow (calendrier prévisionnel de publication). A cela, j'ai donc cherché à appliquer ma méthode Pre-catalyste, que j'ai abordé dans mon Livre, qui permet de maîtriser le timing et le risque d'un investissement en bourse.

  

On laisse ensuite la place au jeu de la spéculation. Car il faut savoir qu'un investisseur n'est jamais seul à tenter d'anticiper une annonce. Ensuite, on établit un Plan de trading, pour se donner un objectif de Cours.

  

Ce que j'ai par-dessus tout aimé chez CBIS, c'est qu'on avait affaire à un PURE PLAYER: une société spécialisée dans un domaine spécifique. Cette société est fortement impliquée sur un marché encore peu développé, disposant d'un très fort potentiel commercial.

  

Les américains parlent aussi de 'Game changer'. C'est lorsqu'un acteur est en passe de créer une rupture sur un marché. Ce fut le cas aussi (Newsflow favorable, rupture technologique, opportunité de marché, spéculation) lorsque nous avons abordé Achillion (ACHN) avec Claude Mathy (article ici).

  

J'ai donc effectué toutes les recherches nécessaires pour justifier/valider un investissement sur CBIS, et sur son marché. J'ai alors découvert que la société mettait en avant une stratégie très offensive, en publiant des prévisions de ventes qui laissaient apparaître une grosse opportunité commerciale.

  

J'ai ensuite établi mes Objectifs de Cours en fonction des prévisions ('Guidances') de la société - vous pouvez retrouver mes prévisions dans l'article du 1er Février, qui sont toujours valables selon moi.

  

Enfin, ce qui m'a rassuré, était le fait que la Direction allait procéder à des Conferences call trimestrielles, apportant davantage de visibilité et de transparence.

 

Vous pouvez retrouver les deux articles que j'ai publié sur le marché du Cannabis Thérapeutique, et les titres concernés:

  

-Investir légalement en bourse dans le Cannabis (17.01.2012)

-10 Titres pour investir en Bourse dans le business du Cannabis (20.01.2012)

  

Selon moi, nous disposions sur CBIS de tous les éléments que j'ai évoqué plus haut. Ce qui ne veut pas dire que l'investissement était sans risque. Tel que j'avais pu le spécifier.

  

Je me suis alors positionné sur les 0,042$ le 2 Février. Suite à la parution de mon article, certains lecteurs ont acheté sur les 0,04$. D'autres à 0,05$ (voir les commentaires à la suite de l'article initial).

  

Graphique de l'évolution du Cours sur 1 mois de Cannabis Sciences (CBIS):

  

  

Pour ma part, j'ai revendu mes titres sur les 0,18$ après une folle ascension et de forts volumes (30 à 50% du Capital ont changé de main lors des dernières séances). J'ai donc manqué la dernière vague de hausse qui a propulsé le titre vers les 0,245$.

  

Mais je n'ai aucun regret. Après tout, je n'ai fait que respecter mon Plan de trading, en suivant mon Objectif de Cours publié dans mon article du 2 Février… Ma philosophie est de ne jamais regretter un trade, lorsque j’ai atteint mon objectif. Aussi, on n'achète jamais au plus bas, et on ne vend jamais au plus haut.

 

On attendra que les indicateurs respirent pour se repositionner sur CBIS. La valorisation approche les 50 Millions de dollars (soit 8 Fois le CA anticipé pour 2012).

  

Newsflow: pour l’heure, CBIS a mis à disposition des photographies "prouvant" que les tumeurs cancéreuses "semblaient" avoir été  anéanties  au cours du traitement chez les patients atteints de cancer du carcinome épidermoïde (un type de Cancer de la peau) : http://bit.ly/wL3Zuk

  

Dans un communiqué du 7 Février, CBIS a annoncé que "plus tard ce mois-ci, le patient s’attend à avoir un rapport complet de biopsie de la peau". Cependant, il s’agit ici d’un risque  supplémentaire.

  

J'ai décelé une opportunité dans le Cannabis Thérapeutique sur un autre titre, qui vient de lever du Cash. Des annonces devraient suivre…

  

Sacha Pouget

www.sachapouget.com

Poster un commentaire

7 Commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mardi, 20 mars 2012 13:54 Posté par sacha Pouget

    Suite à commentaire du 12.03 à la suite de l'article:

    "CBIS pourrait aller tester une zone de support située sur les 0,124 avec les 0,09 en extension"

    -Maintenant qu'on a touché les 0,09, le titre pourrait repartir à la hausse. A surveiller!

    -Prochain support 0,08 ; 0,0725 (MM 50) ; 0,0629 ; 0,039 (MM 200)

    NB: je ne détiens aucune action CBIS

    sacha

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget lundi, 12 mars 2012 11:11 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Isabelle,

    je suis très heureux de lire que vous ayez pu bénéficier de la hausse sur ce titre. De plus, tout est allé tellement vite

    C'est incroyable le nombre de remerciements que j'ai pu recevoir sur cette Opportunité.. Au-delà de l'aspect "fun" (investir sur le Cannabis), c'était aussi une manière de se positionner sur un titre qui bénéficiait d'un Newsflow très intéressant avec un marché en plein essor.

    En tous les cas, vous avez bien fait, je pense, de prendre vos bénéfices. Certains intervenants m'ont écrit pour me dire qu'ils avaient toujours des titres en position. Désormais, CBIS pourrait aller tester une zone de support située sur les 0,124 avec les 0,09 en extension.

    A l'avenir, je n'aborderai que très sporadiquement des titres sur Objectifeco, préférant me consacrer à mes Newsletters.

    Cordialement,
    Sacha

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget jeudi, 01 mars 2012 15:14 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Virgile,

    je dois dire tout de même que la plus grande satisfaction est de savoir que d'autres lecteurs ont ont pu saisir cette opportunité.. même si j'avoue que le trade était risqué, tel que je l'avais mentionné le 01.02:

    "{le pari est tout de même risqué. C'est un investissement spéculatif. Dans le même temps, s'il n'y avait pas risque, il n'y aurait pas un tel potentiel à la clé}"

    [http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/sacha-pouget-un-objectif-de-cours-multiplie-par-10-dans-12-mois-sur-la-pharma-de-specialite-cbis->http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/sacha-pouget-un-objectif-de-cours-multiplie-par-10-dans-12-mois-sur-la-pharma-de-specialite-cbis]

    C'est mon plus fort gain depuis le trade sur Anadys (ANDS) au mois d'Octobre 2011 :

    [http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/sacha-pouget-9500-euros-de-plus-value-en-3-mois-sur-le-titre-anadys-pharma-250->http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/sacha-pouget-9500-euros-de-plus-value-en-3-mois-sur-le-titre-anadys-pharma-250]

    A bientôt pour d'autres opportunités dans le secteur Santé,

    sacha