Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

40% de Gains réalisés en 1 Mois sur le spécialiste du cancer NewLink Genetics (NLNK) – Mise à jour

Audience de l'article : 2703 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le 13 Avril, je présentais sur ObjectifEco le titre NewLink Genetics (NLNK).

 

 
En 1 mois, le cours de cette société spécialisée dans le traitement du Cancer s'est apprécié de +40%, qui plus est dans des conditions de marché difficiles. C'est le titre spécialisé dans le domaine de l'immunothérapie qui a le plus performé en bourse cette année. Voici ma mise à jour.
 
 
 
Présentation de NewLink Genetics (Rappel)



Tel que j'ai pu le mettre en avant dans mon article du 13 Avril, NewLink Genetics m'a surtout interpellé pour son programme « HyperAcute Pancreas ». Sur le Plan clinique, NewLink Genetics a pour le moment apporté des avantages significatifs dans le traitement du Cancer du Pancréas:
 
 
- NewLink multiplie par 4 le taux de survie, par rapport à la Norme de soin actuelle ;
 
- La survie médiane a atteint +14,2 mois contre +6,9 mois avec les traitements en cours de développement par la concurrence ;
 
- De plus, NewLink a présenté à ce jour un profil d'innocuité pour ce traitement.
 
 
Les résultats cliniques publiés font beaucoup mieux que les traitements vendus sur le marché actuellement. C'est surtout mieux que la concurrence (j'entends par là les programmes cliniques en cours).

 
 
Mise à jour
 
 
 
Le 22 Mai, NLNK a annoncé la publication dans une Revue médicale de premier plan (le Journal of Gastrointestinal Surgery) des résultats de Phase 2 clinique d'un de ses programmes dans le traitement du Cancer du Pancréas. Parallèlement, le titre prévoit de publier les résultats cliniques lors d' un congrès qui s'est tenu du 19 au 22 Mai (le 2012 Digestive Disease Week, qui est plus grand rassemblement au monde de médecins et chercheurs spécialistes de la gastro-entérologie, de l’hépatologie, de l’endoscopie et de la chirurgie digestive). Suite à cette annonce, le cours a atteint son plus haut historique de 12,75.
 
 
Le 10 Mai, NLNK a présenté les résultats financiers du 1er Trimestre:
 
 
Les dépenses de Recherche et développement (R & D) ont atteint 3,8 millions $ contre 3,2 millions de dollars pour le premier trimestre 2011. L'augmentation est principalement attribuable à l'augmentation des dépenses liées au personnel et aux dépenses d'essais cliniques. Les dépenses en Frais généraux et administratifs (G & A) étaient de 1,5 millions de dollars comparativement à 1,3 millions de dollars pour le premier trimestre 2011. Ainsi, le Cash burn (total des dépenses) a été de 5,3 millions de dollars au T1 2012.
 
 
Etant donné que la position Cash (qui inclut les équivalents de trésorerie de trésorerie et les certificats de dépôt) était de 35,8 millions de dollars au 31 Mars 2012: l'autonomie financière semble être assurée pour les 18 prochains mois (soit théoriquement jusque mi-2013) ce qui permet d'exclure toute augmentation de capital à court terme selon moi.
 
 
Le Chiffre d'affaires a été peu significatif, ce qui est normal pour une société de découverte de médicaments: le CA est ressorti à 471 000 $, comparativement à 604 000 $ pour le premier trimestre 2011. La perte nette pour le premier trimestre 2012 était de 4,8 millions de dollars (soit une BNA de -0,23 $ par action), comparativement à 3,9 millions de dollars (BNA de -1,07 $ par action) pour le premier trimestre 2011. Les analystes s'attendaient à une perte de -0,36$ par action. C'est donc mieux que prévu.
 
 
Voici les estimations des analystes pour le BNA lors des 3 prochains trimestres:

 
 

 
T2 2012
T3 2012
T4 2012
Consensus
-$0.37
-$0.36
-$0.36
Publication précédente
-$0.34
-$0.38
-$0.41
Estim. la plus basse
-$0.59
-$0.52
-$0.44
Estim. la plus haute
-$0.25
-$0.26
-$0.28
 

 
Le 24 Avril, l'USPTO (qui est l'organisme US spécialisé dans les brevets) a accordé les droits des brevets pour sa technologie D-1MT IDO qui permet une réponse immunitaire.
 
 
Le 17 Avril dernier, NLNK a reçu la confirmation de l'obtention de son brevet au Japon pour la technologie "HyperAcute(R) Cancer Immunotherapy". Désormais, les brevets couvrent les US, le Japon, l'Europe, le Canada et le Mexique.
 
 
Ces deux annonces sur les brevets sont importantes, car cela permet de discuter dans de bonnes conditions avec un partenaire potentiel pour acquérir les droits de commercialisation.
 
 
Enfin, la société a rappelé dans un communiqué que les premiers résultats de Phase 3 dans le cancer du Pancréas seront publiés "à la fin de 2012 ou début 2013". Ce seront des données très importantes. A plus court terme, des données de phase 2 seront présentées lors du congrès de l'ASCO le 4 Juin 2012.
 
 
 
Analyse Technique
 
 
 
Vue en Daily depuis l'Introduction du 11 Novembre 2011
 
 
Commentaire: la résistance des 12,37 n'a pas été cassée en clôture le 22/05. Ce niveau correspondait au plus haut annuel. Le titre pourrait connaître quleques pressions à Court terme, et pourrait rejoindre le prochain support situé sur les 11,12 (MM 20). En cas de franchissement à la baisse de ce niveau, le cours pourrait rejoindre les 10,30 (MM 50) puis les 9,00.
  
 
 
Conclusion
 
 
 
J’ai initié une position sur le titre NewLink Genetics (NLNK) le 11/04 à un cours de 9,10$ suite à une Alerte parue sur mon Site. Avec sa technologie HyperAcute Pancreas », NewLink pourrait mener vers une Rupture Technologique. Pour résumer, voici mon Avis qui justifie ma Conviction sur le titre:
 
 
+Des résultats impressionnants dans le traitement du Cancer du Pancréas ;
+Le Pipeline est diversifié et il est en stade avancé ;
+Le marché est important, et répond à des besoins insatisfaits ;
+Le Statut Fast Track a été accordé (Approbation plus rapide);
+Technologie exclusive d'immunothérapie validée par des brevets;
+La société n'a pas encore de Partenariat signé (le meilleur est à venir);
+NewLink Genetics n'est pas encore dans le viseur des Fonds (15% du Capital) ;
+La société bien financée (35 Mlns $ de Cash et aucune Dette) ;
+Newsflow est très favorable d'ici fin 2012, avec 2 Catalyseurs (présentations de Résultats cliniques).
 
 
Aux vues des résultats présentés, le Potentiel n'est pas encore épuisé selon moi. D'autres résultats sont encore attendus. A commencer par le congrès de l'ASCO en Juin 2012. Puis en fin d'année-dèbut 2013 ce qui constitue des catalyseurs de hausse importants pour le titre. Par ailleurs, la société est bien financée. J’ai toujours un Objectif de 15$ sur NLNK avant la fin de l’année 2012.
 
 
Mon Alerte (analyse de 5 pages) parue sur mon site le 11.04 sur NLNK:

 
 
Information relative à mes Positions: je détiens 600 titres NewLink Genetics, acquis le 11.04.12
 
 
Sacha Pouget
 

 

Poster un commentaire