Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

Possession de terrains, titres de propriété et évaluation de terres en Asie

Audience de l'article : 715 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Comment peut-on posséder la terre en tant qu'étranger en Asie ? Je vous montre les images de mon dernier projet immobilier !

C'est la grande question qui ressort de mon article et vidéo sur la maison que j'ai fait construite et louée pour du locatif en pays émergent. Et pour cause, posséder de la terre en Asie (Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, ...) c'est la zone grise où le danger est présent :
  1. si vous faites confiance au mauvais agent immobilier, il vous refourgue un terrain que personne ne veut ou bien vous en demande 4 fois son prix;
  2. si vous faites confiance au mauvais prête nom, il s'enfuit avec votre titre de propriété, trouve un nouvel acquéreur dans votre dos et il ne vous reste que vos yeux pour pleurer;
  3. si vous faites confiance au mauvais avocat / notaire, il ne fait pas proprement les recherches et due diligence et vous vous retrouvez avec une usine à gaz et de la paperasse à n'en plus finir;
Pour dégrossir le sujet, j'invite une investisseuse (la nana est vietnamienne, mais son track-record m'a fait presque fait transpirer en 'off' avant l'interview !). Elle a de l'experience dans l'achat de terrains de zones industrielles, stations balnéaires, zones touristiques et pour finir condominiums sur Ho Chi Minh Ville ...

acheter un terrain au Vietnam comme etranger

Tracy a donc une vision très complète sur l'investissement immobilier au Vietnam. C'est donc l'invitée parfaite pour discuter du potentiel de l'achat de terres au Vietnam.

(vidéo en anglais - sous-titrée en français)

On discute ensemble des points suivants :
  • Quelle est la spécificité de l'achat de terres en Asie ?
  • Comment les étrangers peuvent-ils acquérir des terrains immobiliers au Vietnam ?
  • Comment payer le prix juste d'un terrain et anticiper son potentiel d'appréciation ?
  • 3 exemples concrets pour illustrer des exemples de prix de terrains au Vietnam.
  • Investir via un prête-nom ou via la constitution d'une société : avantages et inconvénients ?
  • Flipper un terrain (achat / vente) et rapatrier ses gains à l'étranger : est-ce facile ?
Si vous considérez l'investissement dans la terre en pays émergents et particulièrement en Asie du Sud Est, cette interview vous donnera des clés et exemples concrets (je vous partage quelques images de ma dernière acquisition).

investir dans la terre : evaluation et titre de proprietes

Retrouvez également cet article détaillé qui explique comment tout fonctionne et les pièges à éviter. Qu'il s'agisse de trouver un terrain pour construire une petite maison et y passer votre retraite ou bien si vous êtes attiré par le flipping de terrains (achat / conservation sur quelques années puis revente) afin de toucher à ces investissements alternatifs, alors cette vidéo est faite pour vous.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 31 janvier 2022 15:50 Posté par hftrade

    les pretes noms (contrat sous sceau privé) et les sociétés dans lesquelles on est pas majoritaire (il faut un associé local obligtatoire) a moins que ce soit je trouve ca assez foireux a la base. tout ceci pour controuner la legislation locale qui prevoit pas de propriété par des etrangers.

    entuber le farang/gringo/metro (barrer la mention inutile) c'est le sport national dans ces pays ? avec peu de recours juridiques.

    Les temoignages d'expat qui ont travaillé de cette facon en general c'est pas tres favorable, moi meme on m'avait deconseillé de le faire.