Paul Sarrazin
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je m’appelle Paul, j’ai 37 ans et je suis fonctionnaire.
Je vis en couple et suis papa de deux jeunes enfants, un garçon et une fille.
Depuis quelques années, ma compagne et moi-même avons accumulé une modeste expérience dans les domaines de l’immobilier et de l’investissement et c’est tout l’objet de ce blog que de vous faire partager celle-ci.
Aujourd’hui, nous sommes propriétaires dans la région normande de notre maison et de 6 lots qui nous rapportent environ 2500 euros mensuels. Enfin, quand je dis « nous sommes propriétaires », c’est surtout la banque.
Mon objectif n’est pas de devenir votre gourou mais de vous faire un retour de nos aventures (et mésaventures).
Comme vous vous en apercevrez vous-mêmes, au fil du temps, notre démarche a été de plus en plus construite et réfléchie.
Au départ, notre seul objectif était de posséder notre chez-nous : rien de très original.
Puis, nous avons développé un goût pour la chose immobilière le jour où, ayant accumulé un peu d’épargne, on s’est dit « bon, et maintenant, qu’est-ce qu’on fait, on laisse cet argent dormir à la banque ou on vise un peu mieux ? »
Ma compagne travaillant dans l’immobilier, nous nous sommes dits que c’était la solution la plus évidente.
Ce n’est qu’au bout de 4 opérations positives (je sais, on est un peu long à la détente) que je me suis dit qu’il fallait creuser davantage la question.
Aujourd’hui, nous sommes propriétaires de 6 lots générant un revenu de 2550 euros par mois.
Finalement, après avoir lu pas mal de livres, blogs, sites, revues… et échangé avec des investisseurs et des « professionnels de l’immobilier », un collègue m’a demandé un jour pourquoi je ne livrais pas notre expérience sur le Net.
D’abord un peu dubitatif, je me suis dit « pourquoi pas, si cela permet à d’autres personnes d’avancer plus vite dans leurs réflexions ».
Voilà donc l’objet de ce blog : vous proposer une méthode afin de construire votre patrimoine et vous enrichir (matériellement et intellectuellement, j’insiste sur ce point), vous faire partager nos réussites comme nos échecs afin que vous évitiez les pièges pour être aussi efficaces que nous l’avons été, si ce n’est plus.
UNE AFFAIRE QUI PEUT TOURNER AU CAUCHEMAR
Audience de l'article : 2545 lecturesPar définition, vous ne maîtrisez pas la copropriété et les autres personnes qui la composent. Je vous explique quel type d’inconvénient cela peut présenter.
Et j’en tire une conclusion assez évidente…
- DIMINUEZ LE COÛT DU CRÉDIT GRÂCE À LA DÉLÉGATION D’ASSURANCE DE PRÊT
- IMMO INTERACTIF : TESTÉ ET APPROUVÉ !
- CHARGES DÉDUCTIBLES DES REVENUS FONCIERS : LE GUIDE COMPLET
- ACHETER SANS APPORT : LA MÉTHODE EN 12 POINTS
- ETES-VOUS UN INVESTISSEUR HEUREUX ?
- ASSURANCE PRÊT : 5 ASTUCES POUR PAYER MOINS CHER
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
mercredi, 25 novembre 2015 21:38
Posté par
alain69
Point de vue très intéressant.
J'ai moi-même 1 lot en copropriétés, et ça peut partir en sucette à tout moment.
Pour le moment pas de problème particulier.
- mais les soucis potentiels évoqués dans votre vidéo, sont bien réels... et comme j'envisage de le vendre (ce lot), je "prie" pour que rien de tel n'arrive avant.
- autre souci : si d'autres locataires (1 seul suffit) ou propriétaires-occupants se révèlent "gêneurs" (bruyants,...) cela pourri la copro, et cela se sait et fait aussi fuir les acquéreurs potentiels.