Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

9 traits de caractère chez ceux qui réussissent leur vie pro et perso

Audience de l'article : 7940 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Voulez-vous devenir riche ? A priori, si vous travaillez pour quelqu'un d'autre, vous ne le serez pas. D’un autre côté, comme le disait John D. Rockefeller, le premier milliardaire américain, « Si votre unique but est de devenir riche, vous n’y parviendrez pas ».

selfmade-millionaires

Voilà pourquoi les entrepreneurs sont prêts à faire face à la vulnérabilité, à des hauts et des bas émotionnels, et des risques d'échec dans leur vie pro et perso. Ils veulent réussir à leurs propres conditions - et ils ne sont pas prêts à accepter de limite à leur succès.

Voici neuf habitudes et traits de caractère chez les personnes riches - ceux qui réussissent leur vie pro comme celle perso :

1. Ils ne font pas des choix - ils créent des choix

La plupart des personnes choisissent tout simplement entre la colonne A ou la B. Les gens qui empruntent le chemin de la richesse jonglent rapidement entre ces deux colonnes A et B – avant de créer leur propre colonne C.

« Chaque fois que vous voulez prendre une décision importante, il existe deux modes d'action possibles. Vous pouvez passer en revue l'ensemble des choix qui se présentent, choisir la meilleure option disponible, et d'essayer de la casser », explique Jon Burgstone. « Ou bien vous pouvez faire ce que le vrai entrepreneur fait : Déterminez la meilleure option envisageable et la faire exister. »

Et voilà pourquoi les entrepreneurs accomplissent souvent l'inconcevable - parce que, chez ceux qui réussissent, ce mot n’a vraiment pas la même signification que pour le reste du monde.

2. Leur voix intérieure est plus forte que toutes les autres voix qu'ils entendent

Les autres peuvent douter. Les autres peuvent critiquer. Les autres peuvent juger, dénigrer et désapprouver.

Ne vous en souciez pas. Vous devez simplement accepter toutes ces opinions pour ce qu'elles sont : ni bonnes ni mauvaise - ce sont justes des données, rien de plus. Vous devez donc passer au crible ces données pour y débusquer de réelles pépites que vous pourrez utiliser. Le reste vous l’ignorez.

Pourquoi ? Vous pouvez certes respecter les opinions des autres, mais vous croyez en vos idées, en vos capacités, en votre volonté et dans votre persévérance et votre dévouement. Vous croyez en vous-même. Et qui vous donne envie de vivre votre vie à votre façon : le chemin que vous défrichez n’appartient à personne d'autre.

3. C’est la façon dont ils jouent le jeu qui est vraiment le plus important – pas le fait de perdre ou gagner.

Si vous êtes sur le chemin vers la richesse, vous préférez échouer selon vos propres conditions plutôt que de réussir avec celles de quelqu'un d'autre. Vous préférez atteindre votre propre avenir que de voir votre futur se trouver dans les mains de quelqu'un d'autre. 

Bien sûr, vous voulez gagner. Mais vous voulez changer les règles, créer votre propre terrain de jeu, et remporter le jeu auquel vous voulez jouer - parce que gagner un jeu auquel vous avez été obligé de jouer aurait encore un parfum de défaite.

4. Ils adorent réussir à travers les autres

Le talent est évidemment important, mais la capacité à travailler ensemble, le fait de pouvoir analyser les égos, et de faire des sacrifices individuels lorsque cela est nécessaire est le seul moyen pour que toute l'équipe réussisse.

Cet état esprit ne peut exister que quand il vient d’en haut.

Et voilà pourquoi les gens vraiment riches se concentrent sur l'individu plutôt que sur la fonction qu’il occupe, sur l'équipe plutôt que sur la hiérarchie - et plus important, ils trouvent le bonheur et le succès à travers la réussite et le bonheur des autres.

5. Ils n’ont pas besoin d’être discipliné, parce qu'ils ne peuvent pas attendre pour faire toutes les choses qui les rapprocheraient de leurs objectifs

La discipline se résume souvent à trouver une façon de faire les choses que vous devez faire. Les personnes riches ne peuvent pas attendre pour faire les choses qu'elles doivent faire. Elles ont des objectifs et des rêves, et elles savent que toutes les tâches qu’elles accomplissent les rapprochent un peu plus de la concrétisation de leurs objectifs et de leurs rêves.

Voilà pourquoi les gens qui s’engagent sur le chemin de la richesse peuvent avoir du plaisir à effectuer même les tâches les plus banales. Quand l’horizon est dégagé entre ce que vous faites et où vous voulez aller, le travail n’est plus simplement un travail. Le travail devient passionnant. Le travail devient enrichissant.

Quand le travail à un sens et qu’il est épanouissant, il devient un mode de vie. Voilà pourquoi…

6. Ils ne veulent pas simplement acquérir une compétence pour ensuite vivre une routine

Certaines personnes travaillent à acquérir une compétence ou pour atteindre un poste donné, de sorte qu'après elles peuvent se détendre, à l'aise vis-à-vis de leurs aptitudes et connaissances. Elles ont travaillé dur et sont satisfaites. 

Mais les gens sur le chemin de la richesse détestent le contentement qu’apporte une compétence acquise. Ils détestent le confort qu’offre un exploit. Ils voient l’acquisition de compétences comme une fondation pour bâtir plus de compétences. Ils voient leurs réalisations comme des plateformes pour la poursuite de leurs succès.

7. Ils admirent les succès des autres personnes

Travailler pour une grande société est souvent un jeu à somme nulle, parce que la réussite personnelle arrive généralement au détriment des autres. Si vous êtes promu, quelqu'un d'autre ne l’est pas. Si vous obtenez une opportunité, quelqu'un d'autre ne l’aura pas.

Voilà pourquoi, dans un environnement de grande entreprise, il est vraiment difficile de se réjouir de la réussite des autres - il est difficile d'être vraiment heureux pour un collègue quand vous êtes vraiment déçu.

Les entrepreneurs, de leur côté, aiment quand les autres réussissent. Ils savent que le gâteau est assez grand pour tout le monde.

Les entrepreneurs voient le succès d'autres entrepreneurs comme quelque chose d’audacieux et de stimulant. Pour les entrepreneurs, cela valide le fait que la créativité et le travail acharné paient.

8. Ils sont prêts à lancer un mouvement, une tendance

Nous aimons tous ressentir que nous sommes des âmes sœurs - voilà pourquoi certaines idées gagnent rapidement du terrain et pourquoi les grandes idées peuvent devenir des mouvements de fond.

Rejoindre une foule est impressionnant. Mais chaque tendance commence avec une seule personne qui ose se tenir debout, seul, vulnérable et sans protection. Ces personnes sont différentes : elles disent ce que les autres ne disent pas, font ce que les autres ne font pas – elles prennent leur chance au vol et en acceptent les conséquences.

Pourquoi ces gens sur le chemin de la richesse sont-ils prêts à prendre ces risques ?

9. Ils se disent : « Pourquoi pas moi ? »

Indépendamment du chemin, le succès est difficile à concrétiser. Voilà pourquoi nous échouons parfois tous. Et quand nous le faisons, il est facile de décréter que tels événements étaient hors de notre contrôle. Il est facile de se sentir déprimé et de tourner en rond en se demandant : « Pourquoi je n’ai jamais les opportunités que les autres ont ? » 

Bref, il est facile de se dire « Pourquoi moi ? »

En fait, les gens qui réussissent se posent une question différente - « Pourquoi pas moi ? »

C’est pourquoi un entrepreneur va ouvrir un restaurant dans les même endroits où d'autres restaurateurs ont échoué : «Ils n’y sont pas parvenus, mais pourquoi pas moi ? » Ainsi, les entrepreneurs vont commencer une société de logiciels avec rien - mais avec une idée : « Ils peuvent avoir les poches pleines et une part importante du marché - mais pourquoi pas moi ? »

Les gens sur le chemin vers la richesse ne supposent pas que les personnes qui réussissent possèdent des talents particuliers ou un don des dieux à la naissance. Ils voient les gens qui réussissent et se disent « C’est génial ... et s’il peut le faire - pourquoi pas moi ? »

Bonne question : Pourquoi pas vous ?

Si vous pensez cela, il n'y a pas de vraie réponse. Car quand vous êtes totalement prêts à non seulement rêver en grand, mais aussi à essayer sans relâche dans l’adversité, il n'y a aucune raisons de ne pas réussir - du moins aucune raisons qui est réellement de l’importance pour vous.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire midahuen steave jeudi, 31 décembre 2015 22:41 Posté par steelskeel

    Je fais une fixation enorme depuis quelques semaines en me repetant en boucle la n°9, depuis que je cherche à investir dans une régie publicitaire à revenus partagés :) quand je vois le succes insolent et le bonheur rayonnant de ceux qui sont au maximum des possibilités, je n'arrête pas de de me dire que mon succes est là, à portée de mains :)