Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

promospeciale

Un sénateur socialiste veut rendre obligatoire la taxe de séjour…

Audience de l'article : 1223 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le sénateur PS Luc Carvounas, sénateur socialiste qui postule au secrétariat d’Etat au tourisme propose de rendre obligatoire la taxe de séjour

Celui dont le lobbying semble le plus actif pour emporter le poste de secrétaire d’Etat au tourisme, Luc Carvounas, a des idées….. de taxes!!!! Il vient de publier son programme intitulé « Destination(s) France », et édité par la Fondation Jean Jaurès.

Il y développe l’idée selon laquelle la taxe de séjour, qui est aujourd’hui perçue par 2400 communes sur 6000 concernées, soit obligatoire pour tout séjour touristique et que son produit soit intégralement reversé aux instances touristiques locales (offices de tourisme par exemple).

Mais un ministre ou sous-ministre socialiste n’est pas socialiste s’il ne laisse son nom à…. une nouvelle taxe!! Aussi M. Carvounas propose également la création d’une taxe sur les visas délivrés à l’entrée du territoire (comme aux Etats-Unis)!

Trouvant probablement que la dernière hausse des tarifs des péages n’est pas suffisante et, comme nous l’expliquons dans un article consacré au sujet, estimant que taxer les autoroutes permet de laisser la colère des usagers s’exercer à l’encontre des entreprises concessionnaires, notre (pas encore!) secrétaire d’Etat Ô combien socialiste souhaite mettre en place une « contribution spécifique aux sociétés d’autoroutes » qui financerait…. le développement touristique comme par exemple « mieux faire connaître les destinations traversées par les autoroutes » ou « améliorer les services proposés sur les aires d’accueil » ou encore « rénover les signalisations ».

Tout un programme, n’est ce pas? Par contre financer l’entretien ou le maintien du patrimoine architectural et paysager, aider à la communication des petits musées, renforcer le patrimoine culinaire, renforcer la sécurité pour éviter que les touristes se fassent racketter dans Paris, améliorer les services aux aéroports, renforcer la formation des personnels d’accueil…… Rien!

Décidément, jusqu’au bout, ce gouvernement croira qu’on résout tous les problèmes avec des taxes!
Poster un commentaire