Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Grenoble, prochaine ville sous tutelle ?

Audience de l'article : 1801 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
C’est un article absolument surréaliste du journal La Tribune concernant la Mairie de Grenoble qui serait incapable de faire face à la baisse des dotations de l’Etat et qui précipiterait la ville vers la faillite.

Evidemment, nous sommes tous d’accord sur le fait que le désengagement de l’Etat est difficile pour les villes, mais je suis sidéré par le fait qu’un maire, soit incapable d’envisager autre chose qu’une augmentation systématique, tous les ans de son budget qui ne pourrait que monter et ce pour l’éternité.

La mairie est donc dans l’impossibilité d’économiser, de réduire ses dépenses, ou d’affecter autrement son budget. Elle ne peut rien faire. C’est forcément la « faute à l’Etat », la faute à l’autre…

A un moment donné, il faut travailler, réfléchir, faire preuve de courage, et faire des choix. C’est valable pour les individus comme pour les collectivités.

Si Grenoble fait faillite ce sera donc la faute de la ville de Grenoble et de l’incurie et l’impécuniosité de ses dirigeants.

Gouverner c’est prévoir, et il ne faut pas être grand voyant pour se rendre compte qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses et qu’il va évidemment falloir faire plus avec beaucoup moins…

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire francois jeudi, 12 novembre 2015 11:16 Posté par frcclair

    Je sui allé voir la source et te trouve un peu trop critique Charles!
    Tu est le premier a dénoncer des hausses d'impôt. Eric Piolle espère ne pas le faire! ET dans l'article que tu as lu, on voit bien que le Maire se creuse les méninge pour trouver des solutions!
    Si tu en a, fait nous en part!