Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

La BCE conserve ses taux

Audience de l'article : 1021 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Des taux directeurs inférieurs à l'inflation...

La Banque centrale européenne a décidé de maintenir ses principaux taux directeurs au niveau fixé le mois dernier, à savoir 0,15 % pour le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement, – 0,10 % pour la facilité de dépôt (rémunération des excédents de liquidités non utilisées par les banques), et 0,40 % pour la facilité de prêt marginal (financement d'urgence des banques).

Pour mémoire, 0.15%, c'est ce que coûte (moins que l'inflation...) à votre banque l'argent qu'elle vous prête. Eh oui, ne croyez pas que votre banque vous prête l'argent que d'autres clients ont placé chez elle, non, avec ça elle joue sur les marchés, votre banque vous prête à 4,5,6 voire 15% de l'argent qu'elle emprunte auprès de la banque centrale, à, donc, 0.15%.... Rentable, le business, non?

C'est à se demander pourquoi il est si difficile d'obtenir des crédits actuellement.... Que vous vraiment les banques avec l'argent qu'elles empruntent à la BCE?
Poster un commentaire