Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Aux prochaines vacances, 80% des Français vont limiter ou supprimer les restaurants….

Audience de l'article : 1394 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Plus de sorties au restaurant, qui seront supprimées, et tout faire pour se faire inviter chez les amis ou la famille. Le grand bond en arrière!

Pour les prochaines vacances d’été, 28,5% des Français veulent réaliser des économies et dépenser moins que durant les trois dernières années, principalement en sorties au restaurant, selon une étude de la société d’études Coach Omnium. Les Français seront 56% à partir en vacances hors de leur domicile durant la période estivale de 2014, ce qui reste dans la norme habituelle. Mais, ils seront 28,5% à vouloir ou devoir réaliser des économies durant ces prochaines vacances, selon cette étude de Coach Omnium.

Ces 28,5% déclarent qu’ils dépenseront moins que durant ces trois dernières années, tandis que 47,9% auront un budget identique et 11,2% comptent débourser davantage. Comme mesures d’économies, 54,4% des vacanciers chercheront à réduire leurs dépenses en restauration/alimentation, 50,1% en hébergement, 43,7% dans le transport, 26,6% restreindront la durée de leur séjour payant et enfin 22,8% feront plus ou moins l’impasse sur les loisirs payants. Sur le volet restauration/alimentation, 80,2% limiteront ou supprimeront les sorties au restaurant, 47,7% restreindront les achats «plaisir» (glaces, friandises, consommations en terrasse, souvenirs,…), 34,9% privilégieront les achats en grandes surfaces, 33,7% achèteront des produits alimentaires moins chers et 32,9% apporteront leurs provisions avec eux, poursuit cette étude.

Une diminution du budget liée à la baisse des revenus

Concernant les économies en hébergement, 48,1% vont privilégier le logement complet ou partiel chez des amis ou la famille. Les personnes concernées sont les étudiants, les chômeurs, les personnes sans emploi (44 à 58%) mais aussi les artisans-commerçants (35,1%) et les employés (36,5%).

Ce choix de diminuer les dépenses s’explique par la baisse de revenus dans 66,5% des cas, la priorité donnée à d’autres dépenses dans 30,4% des cas (frais de scolarité, dépenses quotidiennes, déménagement, achat d’un logement etc…) et l’incertitude quant à l’avenir dans 22,8% des cas. Quelque 47,6% des Français qui partiront en congé estival hors de chez eux affirment qu’ils font des efforts quasiment toute l’année pour s’offrir ces vacances d’été, confirmant ainsi l’importance de ce rendez-vous annuel, selon Coach Omnium.

Le budget moyen déclaré par personne pour les vacances d’été 2014 s’élève entre 500 à 999 euros pour 34,9%, de 250 à 499 euros pour 27,1% et de 1000 à 1499 euros pour 15,9%.

L’étude a été réalisée du 1er au 8 avril en face à face auprès de 1.066 personnes âgées de plus de 18 ans, représentatives de la population nationale selon les CSP, âges et lieux d’habitat (Paris, région parisienne et province).

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:

Oui, il y a actuellement une réelle paupérisation de la France. Et comme les Français partent dans une très large majorité en vacances en France, leur non-consommation va entraîner une paupérisation des zones touristiques…

Même le secteur économique qui semblait le mieux fonctionner va subir cette année les conséquences de la pression fiscale de nos dirigeants stupides!!!

Nos socialistes ont une telle nostalgie du Front Populaire qu’ils font tout pour que nous ne partions plus que deux semaines….. et en tandem!!!!

Lu sur: www.lefigaro.fr
Poster un commentaire