Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
SP500 pour le court terme
Audience de l'article : 4994 lecturesBonjour à tous,
La question à se poser n’est plus selon moi de savoir si la correction vient de débuter, mais plutôt de deviner son ampleur.
Vue journalière
Beaucoup se demande si le marché vient d’inverser sa polarité pour de bon la semaine dernière, ma réponse sera celle-ci, celui qui vous avancera que c’est bien le cas sera un cartomancien ou une liseuse de bonne aventure. Je m’explique, nous pouvons plus ou moins prédire qu’une petite correction s’en vient vu la surchauffe de nos indicateurs, mais sans plus, pour le reste n’oubliez jamais une chose, il demeure excessivement rare qu’un top du marché, un vrai, soit la ou on l’attend. Non, il arrivera quand nous y serrons le moins préparé.
Pour l’instant, seul le CT est prévisible (encore que). Mon plan de route est pour l’heure celui-ci :
Tant que l’indice demeure au-dessus de 1465/70 la poursuite de la hausse n’est pas remise en question c’est seulement en dessous de ces niveaux que nous pourrons nous fixer un objectif MT. Je dis cela parce que jusqu’à présent pas le moindre « Toppish Pattern » en vue. Tout au plus une probable ÉTÉ, nous formerions l’épaule droite, l’objectif de la figure devrait nous envoyer sur la zone des 1465/1470 précitée qui demeure un gros support de même que le point bas de la tendance haussière intermédiaire. Cette ÉTÉ n’est pas parfaite, j’en conviens, mais, d’un autre côté j’ai appris que ce n’était pas toujours les plus belles qui offraient le plus de garanties
Ce qui me fait dire que cette zone est un objectif réalisable c’est que beaucoup d’indicateurs et ratios offensifs/défensifs viennent de passer en mode « Risk Off » ou plus précisément qu’ils indiquent une moindre tolérance face au risque CT de la part des opérateurs.
Et enfin, sachez que :
Une certaine détérioration du leadership de la niche action s’accélère (-1.5% sur la semaine)
Les valeurs à dividendes et secteur défensifs prennent la tête
La volatilité CT est en hausse
Et enfin que les jours de distributions se multiplient
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
7 commentaires
-
Lien vers le commentaire
lundi, 25 février 2013 22:12
Posté par
grit
Quelle classe...
-
Lien vers le commentaire
lundi, 25 février 2013 09:33
Posté par
Joseph Pietri
Salut Claude,
ok avec toi, ça colle avec d'autres indicateurs du moment.
A suivre....a+