Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

SP500 pour le court terme

Audience de l'article : 4698 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions
 

Bonjour à tous,

2

La question à se poser n’est plus selon moi de savoir si la correction vient de débuter, mais plutôt de deviner son ampleur.

Vue journalière

Beaucoup se demande si le marché vient d’inverser sa polarité pour de bon la semaine dernière, ma réponse sera celle-ci, celui qui vous avancera que c’est bien le cas sera un cartomancien ou une liseuse de bonne aventure. Je m’explique, nous pouvons plus ou moins prédire qu’une petite correction s’en vient vu la surchauffe de nos indicateurs, mais sans plus, pour le reste n’oubliez jamais une chose, il demeure excessivement rare qu’un top du marché, un vrai, soit la ou on l’attend. Non, il arrivera quand nous y serrons le moins préparé.

Pour l’instant, seul le CT est prévisible (encore que). Mon plan de route est pour l’heure celui-ci :

SPX

Tant que l’indice demeure au-dessus de 1465/70 la poursuite de la hausse n’est pas remise en question c’est seulement en dessous de ces niveaux que nous pourrons nous fixer un objectif MT. Je dis cela parce que jusqu’à présent pas le moindre « Toppish Pattern » en vue. Tout au plus une probable ÉTÉ, nous formerions l’épaule droite, l’objectif de la figure devrait nous envoyer sur la zone des 1465/1470 précitée qui demeure un gros support de même que le point bas de la tendance haussière intermédiaire. Cette ÉTÉ n’est pas parfaite, j’en conviens, mais, d’un autre côté j’ai appris que ce n’était pas toujours les plus belles qui offraient le plus de garanties

Ce qui me fait dire que cette zone est un objectif réalisable c’est que beaucoup d’indicateurs et ratios offensifs/défensifs viennent de passer en mode « Risk Off » ou plus précisément qu’ils indiquent une moindre tolérance face au risque CT de la part des opérateurs.

RI

Et enfin, sachez que :

Une certaine détérioration du leadership de la niche action s’accélère (-1.5% sur la semaine)

Les valeurs à dividendes et secteur défensifs prennent la tête

La volatilité CT est en hausse

Et enfin que les jours de distributions se multiplient

Poster un commentaire

7 commentaires