Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Grit

Grit

Tous les commentaires de ce membre (8 publications)
Surtout que les premiers chiffres sur l'efficacité de ces processus de formations pour les élèves commencent à être bien connus (surtout au Canada et US) et... Ils ne sont pas bons. En clair ces outils profitent aux bons enseignants et enfoncent encore plus les autres.
Si la demande d'équipement est encore réelle, l'objectif parait davantage de rester en adéquation avec une réalité sociale qu'une réelle recherche de plus-value pédagogique : les investissements seront vite limités à mon avis.
La laïcité n'a JAMAIS été de ne pas croire en (un) dieu ni même de promouvoir l'égalité. La valeur mise en avant est plutôt la quête de liberté, c'est sensiblement différent. Des raccourcis inquiétants sur les véritables connaissances alimentant votre jugement. Une relecture des lois de 1905?
Commentaire supprimé... Vous contacter par mail Samuel, mais... les clients le verront-ils?

Je réitère donc mes interrogations :
- quel(s) outil(s) pour quantifier son choix de levier?
- quel(s) outil(s) pour choisir les indices à trader entre les européens, japonais, australiens, or, pétrole?
- pourquoi l'equity d'un portefeuille composé n'est-il pas disponible?
- pouquoi l'equity des portefeuillles exemple ne sont-ils pas mis à jour?
Bonjour imhotep,
Je ne vois pas en quoi les kits proposés permettent de quantifier le levier : seul le drawdawn maxi pourrait avoir un sens, et on ne le connait pas. Impossible même d'en avoir un ordre de grandeur...
Quand a-t-on dépassé les 100% de pertes? Pour un levier de????

La seule réponse de Samuel sur le sujet a été d'évoquer une perte par gap, ben oui, mais ce n'est pas le seul scénario possible...

Bonjour Claude,

Un réel courage que d'aborder une situation personnelle, mais finalement traversée par beaucoup. Devenue presque banale.

J'espère très sincèrement que vous irez mieux bientôt, parviendrez à retrouver une vie sociale et surtout, retrouverez un équilibre affectif.

Bien à vous.

Stéphane

Bonjour, D'une manière générale, j'ai toujours aimé ceux qui avouent ne pas savoir, ceux qui annoncent se tromper, j'ajoute enfin que je considère que l'expérience est, en bourse, une richesse importante. Donc 100% d'accord avec vous.