Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Retour sur les introductions en bourse à Paris

Audience de l'article : 664 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Titre : Retour sur les introductions en bourse à Paris


Un chapeau bas à Daid Renan, Mickael et les autres qui vivent du commerce des petites valeurs.

J'ai repris quelques statistiques concernant les introductions en bourse depuis le 23/10/2007. J'aurais pu remonter plus loin. Plus tard peut-être.

Depuis le 23/10.2007, quelques abandons de cotation (cotation non effectuée, rachat d'actions souvent les entreprises intéressantes, fusions, acquisitions, retraits de la côte donc).
Quelques mortes envoyées au tapis. Pas tant que cela. Même Cybergun est encore côtée.

Donc, depuis octobre 2007, environ 205 introductions en bourse. 37 ou 38 surnagent ou sont des valeurs qui ont créé de la valeur. Donc moins de 20%.

Cela signifie que si on participe systématiquement, il faudrait un gros retour sur investissement sur les perles (appelées Baggers par Loic Abadie). Or, on est loin du compte en terme d'augmentation des cours.



Depuis le début de l'année 2021, j'ai compté 21 introductions en bourse à PAris.  Seule la société Largo s'en tire. Donc 1/22.

Si on remonte au début janvier 2020, jusqu'à aujourd'hui, j'ai compté 29 introductions en bourse.  3 valeurs sont dans le vert. Une est flat. Pour le reste de la série, il s'agit de pertes de valeurs.

Bonne nuit ou bonjour à toutes et à tous

Plus j'en sais, moins j'en sais.

Ohibo Christain
Poster un commentaire