Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume.

Guillaume.

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

promospeciale

Clôture de positions FNGR (12 % de plus value) et FRFR (87 % de plus value) et CADMF (21%) et bilan des deux premiers mois de trading

Audience de l'article : 716 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions



 

Bonjour à tous,


Nous allons clôturer deux positions prises il y a tout juste 6 mois, comme c'ets prévu dans le money management décidé au départ de cette stratégie.

Je le rappelle, l'idée consiste à identifier de différentes manières des pennys stock (aux environs de 1 usd, et de les shorter (les vendre à découvert), plus elle baisse, plus on gagne.

Les 6 mois de détention sont une durée intéressante.
Nous ne trouvons pas toujours le point d'entrée optimal, mais nous sortons assez bien 6 mois plus tard. En effet il est difficile est coûteux de faire illusion pendant 6 mois. A un moment les loups de wall street, prennent leurs gains et le cours s'effondre voir prend une baisse sérieuse.

Notre stratégie bien que gagnante depuis qu'elle est présentée sur Objectif Eco, ne donne pas encore tout la puissance qu'elle a sous le pied. En effet avec les mesures anti-covid, l'argent a coulé à flot, et ces entreprises zombies ont réussi à se financer pour encore quelques temps.

Mais profitons néanmoins de nos gains.

FNGR nous avions shorté le 18 décembre à 8.73 soit 12 %
FRFR nous avions shorté le 18 décembre à 1,36 soit 87 %
CADMF nous avions shorté le 18 décembre à 0.59 soit 21 %


Voir l'alerte d' il y a 6 mois

https://www.objectifeco.com/bourse/trading/robots-strategies-systemes/timothy-sykes-et-la-vente-a-decouvert.html

Si nous faisons un bilan des 2 premiers mois de cette expérience nous sortons avec un gain moyen sur la période de 14 % avec 17 positions
4 perdantes
1 flat
12 gagnantes

Récap ci-dessous



Bon WE à vous tous,

Guillaume


Poster un commentaire