Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Arriver à devenir rentier est une question d’argent mais aussi d’attitude

Audience de l'article : 2465 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Devenir rentier, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous et de pleins de personnes à travers le monde. Mais que se cache t-il réellement derrière cette notion ? Outre le levier monétaire, et celui des moyens, il y a la question du bonheur qui rentre en jeu.

La vie est comme un tourbillon. Elle absorbe les être humains dans un élan frénétique de consommation et de stress. Il faut être à la mode, consommer toujours plus, posséder des marques, voilà le leitmotiv récurrent que le modèle sociétal nous sert tous les jours.

Le résultat ? Une tonne d’individus qui perdent leur temps pour des choses futiles et inutiles. Alors que ces personnes auraient  pu consacrer ce temps pour amener plus de productivité dans leur existence.

L’argent peut se gagner ou se perdre, mais le temps n’est jamais remboursable. Or, il contribue à l’épanouissement de chaque être humain.


Comment concilier ces 2 aspects ?  

Quand vous regardez des gens qui réussissent, vous remarquerez qu’ils se réservent chaque jour du temps pour pratiquer et apprendre d’un domaine particulier qu’ils aimeraient développer. Si vous débutez en bourse, donnez-vous par exemple en priorité une heure de votre temps chaque soir à peaufiner vos connaissances.

Devenir rentier n’est pas un contre la montre, ni un truc cool que l’on fait sans se fixer de challenges ou de deadlines.

Il nécessaire d’avoir des objectifs afin de progresser au fil su temps. Il ne faut pas avoir peur de diversifier ses sources de revenus. L’immobilier est un moyen d’y parvenir, mais d’autres options comme l’entreprenariat, Internet, les actions à dividendes croissants, sont également des voies intéressantes.

Devenir rentier, c’est être curieux, avoir de l’autodiscipline et l’organisation dans son travail. Vous mettez en place des routines quotidiennes qui vont vous rapporter gros sur le long terme.

Ce qui m’amène au principe de l’action. Réussir c’est agir. Beaucoup de personnes ne franchissent pas le cap, n’osent pas, se morfondent, attendent et espèrent tirer un hypothétique résultat. Ce que vous voulez doit être pour vous une obsession positive.

Quoique qu’il puisse vous arriver, agir sera toujours meilleur que de rien faire. La procrastination est à bannir ! Il est préférable d’apprendre de ses erreurs, et redressez la barre de son catamaran au gré des diverses tempêtes essuyées.

L’accomplissement de soi est une étape également très importante. Un salarié par exemple n’est pas maître entièrement de son destin. Etre rentier, c’est devenir en quelque sorte le capitaine de sa propre barque, et ne pas compter sur l’Etat, un patron ou tous autres intermédiaires. Certes, il est possible d’atteindre le statut de rentier avec le salariat, mais votre philosophie doit être axée sur la capacité à faire croître son propre potentiel de manière individuelle.

Il est sûr qu’en procédant de la sorte, il faudra gérer votre temps de manière intelligente. Passionnez-vous pour ce que vous réalisez ! Ayez plaisir à investir sur vous-même, sans négliger des moments de détente, relaxation, seul ou avec vos proches.

William Finck

Poster un commentaire