Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Aran

Aran

Tous les commentaires de ce membre (13 publications)
Sincérement, en tant que barbier coiffeur j'irai plutot en Duisse qu'a Dubai. Dubai paye tres bien mais un indépendant, seul dans ce pays qui n'accorde aucune valeur aux libertés individuelles et au droit, tu vas te faire ejecter et voler dès que tu seras rentable. Si tu n'as pas un grand groupe derrière toi ou une compétence indispensable et rare tu es une proie très facile à spolier. Va en Suisse, tu quitteras le socialisme, l'euro, l'europe, la débilité et la jalousie de nos compatriotes de droits publiques. Tes libertes et ton capital seront protégés par un état qui a fait ses preuves.


Bonjour Mr Dereeper;

Merci beaucoup pour cette vidéo, surement la meilleure que j'ai pu voir sur ce thème.

Pour ma part, afin de ne pas abandonner en cours de route mon projet, j'ai pris un associé. Je ne peux maintenant plus reculer ou me trouver de fausses excuses car avec ou sans moi le projet se fera et cela me tuerait qu'il se fasse sans moi. Pour le moment nous n'en sommes qu'au début et c'est un projet assez long, mais je pense que ma méthode me permettra d'aller au bout (nous prévoyons 2 ans de préparation avant la mise sur le marché puis 4 ans de perfectionnement et de déploiement pour enfin franchiser si le succès est là).

Après chaque découragement je me dis que c'est le prix à payer si l'on veut sortir du lot et que par nature, se dépasser, s'améliorer et donc réussir ne peut pas être facile, cela ne fonctionnnerait pas. Un professeur du temps de mes parents leur disait : "vous pensez que le chemin est difficile, vous vous trompez, difficile c'est le chemin".  Évidemment de part nos natures et caractères, certains ont plus de facilités à gérer avec la réalité et d'autre auront plus de mal à accepter les difficultés. Nous ne sommes pas égaux face a ce difficile chemin de la réussite et là je pense qu'il ne faut pas chercher a se comparer aux autres sinon on risque le découragement et le dégout.

Ensuite pour avoir travaillé quelques années au contact de milliardaires dont la plupart n'avait pas eu à travailler pour avoir tout ce qu'on peut avoir, je suis reconnaissant que tout ne me tombe pas tout cuit dans la bouche car cela empêche tout accomplissement et tout épanouissement. L'assention de l'Everest ne procurerait aucun plaisir si elle se faisait en escalators. Donc oui c'est difficile mais c'est tant mieux.

Encore merci pour cette vidéo et bonne continuation.
Le petir chinois à deux bols de riz et 90euros est aussi en train de se faire remplacer... par des robots...
 
Aussi sur la direction d'air france il y a un tres bon article sur contrepoint.org : air france la république des copains coquins en difficulté   (je vous présente mes excuses de citer un autre site web)
Bonjour Charles;

Petit retour d'expérience : Je me suis intéressé à l'impression 3D il y quelques années pour assouvir mon côté geek (c'est ce côté qui me permet de justifier l'autre: le côté autiste). J'ai alors commandé un kit du type reprap et me suis amusé à le monter et à le programmer. Le reprap est la base de toutes les imprimantes grand publiques.

Ma conclusion est que l'impression 3D à titre individuel n'est pas très intéressante. Le processus d'impression est extrêmement long, il faut imaginer le temps qu'il faut pour imprimer une pile de papiers aussi haute que l'objet à imprimer en 3D. Deplus pour vraiment s'amuser il faut très bien maitriser les logiciels d'imagerie 3D même avec un scanner 3D. Je réside en Guadeloupe et l'humidité ambiante détériore la qualité de l'impression, il faut donc une atmosphère contrôlée et seche… À titre individuel il vaut mieux utiliser les services d'impression disponibles en ligne. En dehors des passionnés de modélisme un particulier ne tirera pas vraiment profit de son imprimante.

Pour les industriels et les objets de consommation de masse, ce processus de fabrication est encore extrêmement loin de la production en série aussi bien pour le coût de production que pour la qualité de l'objet fini. Il ne faut pas oublier que la production série « classique » elle aussi fait des progrès énormes grace à la robotisation.

Tout ça pour dire que pour moi l'impression 3D n'est intéressant que pour du prototypage ou de la pièce unique.

Par contre je crois beaucoup aux imprimantes de grande taille, celles qui sont capables d'imprimer une maison, et aux imprimantes médical (dentaire, prothèses;)

En résumé si je voulais entreprendre dans l'impression 3D je ne le ferais ni dans les services aux particuliers et ni dans tout ce qui doit être produit en grande quantité.

Bien a toi;
Info pour karlusson. les reprap tirent leurs nom de réplication, le but de ces imprimantes est de pouoir s'imprimer elle même.

Ce sont des imprimantes "open source" développée par une communauté de passionnés. L'idée et la suivante: tu demande à un membre de la communauté reprap de timprimer les pieces pour monter ton imprimante et en retour tu imprimera ces mêmes piéces pour quelqu'un d'autre quand tu aura monté programmée et réglée la tienne
Pour ma part, j'ai ajouté une signature automatique au bas de mes mails. Une lliste de mots clefs n'ayant rien a voir avec le terrorisme et un messages pour ceux qui lirons mes mails a mon insu

Voici ma signature :

----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----
confidential, privacy, anonymity, hide, tax, revenus, off-shore, money, anonymous, bank account, Switzerland, Luxembourg, Hong Kong, Cayman Islands ,Singapore, Jersey, Panama, Bermuda , Guernsey, Mauritius , BVI, Marshall Islands, Liechtenstein, Bahamas, Belgium, Belize, St Vincent and the Grenadines ,Malta, Andorra, Monaco, Samoa
----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----  ----

A l'intention des officiers et techniciens du renseignement :

Quel effet cela vous fait-il d'être la nouvelle Stasi? J'ai honte pour vous pauvres moutons, vous êtes de ceux par qui les génocides sont possibles. Vous êtes les conducteurs des trains de la morts.   .I..
Et oui, avec la mise en place de ce qu'on pourrait appeler la Sécurité Territoriale Aux Systèmes d'Information, les frères Couachy ont gangé.

Dans ce pays des libertés qu'est la France il a fallut un débat sans fin et un recours au 49.3 pour gagner la liberté ridicule de pouvoir ouvrir son commerce 12 dimanches par an mais pour la perte d'une liberté fondamentale tout se passe en douceur.

"Les fascistes de demains s'appelleront anti-fascistes" W. Churchill  ...  Chruchill c'était hier

https://www.youtube.com/watch?v=-CzUktC_EAQ

 

«DébutPrécédent12SuivantFin»