Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Fabien

Fabien

Tous les commentaires de ce membre (5 publications)
Merci Charles pour ton analyse hyper compréhensible qui permet de prendre de la hauteur par rapport au brouhaha médiatique!
Zoulou,

OK sur le principe, c'est à nous en tant que citoyen vivant dans une démocratie, dans une société soit-disant libérale:

- de prévoir si nous le souhaitons notre nécessaire médical, comme du gel hydroalcoolique ou des masques.
- d'épargner ou d'investir pour nos vieux jours
- de nous assurer pour notre santé, à tel ou tel autre niveau de remboursement.

Ce que vous décrivez n'est pas ce qui se passe en France:

Même si j'avais le plus efficace des masques, les gants les plus protecteurs ou même un scaphandre 100% hermétique, avec le monde extérieure je serais toujours soumis à la règle du confinement!!

Dès lors que ce confinement est mis en place par l'Etat à cause de son manque de prévoyance et de bonne gestion le propos de Henri Dumas me paraît parfaitement justifié.
Salut Loic,

Je fais partie de ces lecteurs d'OE qui attendaient justement cette analyse, merci!
Sur l'analyse fondamentale qui est faite je n'ai rien à redire, c'est très clair.

L'intervention massive des banques centrales (FED, BCE, BoE...) ne rend-elle pas caduque ce type d'analyse, tant les marchés semblent irrationnels une fois leur annonce faite?

Vu le track record de Loic, je fais grandement confiance en son analyse.
Et je vais devenir client de Loic TRES rapidement.
Bonjour Gilles,

Je trouve la répartition du patrimoine sécurisante, bien que pour ma part je n'aurai que trop peu confiance en l'état chinois pour en détenir des obligations. je ne dis pas pour autant que j'ai beaucoup plus confiance en d'autres états, états de l'UE ou US...

Question de grand débutant: je souhaite également acheter des devises (à définir, mais majoritairement en CHF, USD, GBP, AUD, CAD), quelle solution privilégiiée(= banque, organisme, plate-forme de trading), sachant que l'on parle d'environ 40KEUR à répartir en un panier de devises comme vous l'avez fait? 

L'EUR commence à puer sévèrement, et nous avons pu constater ces derniers jours que si l'or joue son rôle de préservation de patrimoine, il est difficile d'acheter et vendre durant des périodes de crise (donc quel réel intrérêt d'en détenir? je ne suis plus si convaincu). merci pour le partage de vos réflexions!