Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
CB

CB

Tous les commentaires de ce membre (34 publications)
J'ai plutôt l'impression qu'on est dans la surchauffe et qu'on va se diriger vers les 75, comme vous dites.
Les 160-180 seront plus pour l'année prochaine je pense...
Bonjour Charles

Bravo pour les 75k

Par contre, avant de dépenser 150€, peux-tu partager un screen de ton %Return et %MaxDD sur fxcm (ils ont maintenant un site qui te permet de faire tout seul) ?

Merci !
L'article en général n'est pas très clair plutôt.

Surtout cette phrase :
(et encore, suite à un emploi du temps chargé, j'ai repoussé la modification de la devise de base d'un compte de 50.000€ chez FXCM en USD alors que le chargé de compte m'a relancé à plusieurs reprises techniquement).
A aucun moment vous ne faites mention de la manière dont vous avez fait vos gains, à part cette référence et l'évocation du marché des changes tout au long de l'article.  ?

Je vous propose de réécrire l'article car d'autres personnes pourraient le comprendre de la même manière.
Ne le prenez pas mal

PS : aucun rapport avec l'incompréhension qui règne en France donc :)

A+

@backlash, si votre avis m'intéresse :)

Pour info ma cible du CAC est à ~3870 à CT pour viser les 5000 dans l'année

Même conlusion pour vendredi. Par contre en cas d'échec de la baisse, je vise les 4360.

3330 est mon second objectif baissier MT mais ça serait le scénario noir... Je privilégie les 4700 dans un premier temps puis les 5000 (plus un espoir).

Après, personnellement, la durée de mes positions n'est que de quelques jours voire 2-3 semaines grand max, donc c'est plus cet horizon qui m'intéresse :)

Qu'entendez-vous par "algo" ? Vos algos ?

Je ne remets pas en cause l'existance des cycles, je pense seulement que vouloir connaitre leur origine n'est pas très utile...

J'avais déjà vu votre graphe qui montre effectivement ces cycles. Mais il semble qu'il n'y ait pas de logique, on retrouve entre autre des 422 et 373 un peu partout.

Qu'en pensez-vous ?

 

D'après vos commentaires, ces cycles existent depuis le début du siècle dernier, or à l'époque il n'y avait pas encore d'ordinateur et le pouvoir des banques centrales n'était pas aussi fort.

 

Je pense que c'est plutôt dans l'ordre des choses. Ce qui semble être le chaos est en fait régit par des lois qui finissent par se manifester par propagation à notre échelle sur toutes les dimensions. D'où les différentes constantes universelles, nombres magiques, nombres de Fibonacci et cycles...

C'est mon avis personnel. Après je pense qu'en bourse il faut seulement se contenter des faits, mettre de côté ses certitudes et se faire un avis. Le but n'est pas d'avoir raison mais de gagner :)

Je maintiens mes objectifs baissiers et haussiers donnés dans mes précédents commentaires, tout en gardant à l'esprit le titre de l'article de Claude.

Au plaisir de vous lire ;)

Merci pour vos explications détaillées backlash.

Après l'échec de la baisse, mon objectif haussier a finalement été atteint (je précise que j'étais hors marché donc à quoi bon :)

Malgré le fait qu'on termine la semaine sur une résistance oblique et un gap comblé, les signaux techniques restent au vert et militent donc plus pour une hausse qu'une baisse. Sachant aussi que le cacmid60 a déjà explosé à la hausse la ligne de coup de son ETEI...

Concernant l'eurusd on commence à être survendu mais mes supports sont seulement à 1.12 et 1.00.

Dans tous les cas, la semaine prochaine décidera effectivement de l'orientation à venir...

@backlash

Pour le CAC40, nous avons clôturé sur un plus haut cette semaine, en frôlant de peu les 4700, premier objectif de la hausse. 

Nous sommes maintenant au contact de plusieurs résistances en journalier et hebdo et au vu du scrutin grec demain, je m'attends plus à une consolidation qu'à une poursuite de la hausse. 

Dans le cas contraire les objectifs haussiers sont 4780, 4900 puis 5000.

Concernant l'eurusd mon objectif des 1.12 a aussi été atteint et une consolidation à venir devient plus probable qu'une poursuite de la baisse qui nous enverrait alors sur la parité avec l'usd...

 

Par rapport aux cycles, avez-vous une explication pour cette semaine et celle à venir ?

Merci pour les dates backlash, les timezone de Fibonacci me donne effectivement la 1ère semaine de mars comme prochaine date importante, mais étant nouveau sur cet indicateur, je n'en connais pas la signification (bas/haut/gap ?)...

Le CAC en mensuel montre que le mois de janvier a repris intégralement ce que nous avions perdu sur l'ensemble du second semestre 2014, aidé notamment de plusieurs supports ainsi que de mèches basses sur tous les TF. Cela indique clairement une poursuite de la hausse dans les mois à venir.

Pour contraster avec ce beau paysage, nous sommes à l'heure actuelle toujours dans une zone de grande résistance à la fois sur le cac et le cacmid60, et pour ne rien arranger - comme vous l'avez mentionné - le SP500 montre une correction de grande amplitude imminente.

Rien de bien nouveau cette semaine donc, il faudrait qu'on arrive à s'affranchir des 4600 pour aller atteindre les autres objectifs. Autrement un passage par la zone des 4400-4500 me parait obligé.

«DébutPrécédent1234SuivantFin»