Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
lebobclefeu

lebobclefeu

Tous les commentaires de ce membre (18 publications)
solution possible: divorce, pension alimentaire, prestation compensatoire, de façon à bien égaliser les revenus...
ou alors: le parent au foyer ou le moins payé devient auto-entrepreneur, se fait rémunérer par l'autre la prestations de garde et d'entretien du foyer

Bonjour,

vous prenez beaucoup de libertés dans votre raisonnement !

Par exemple l'insécurité routière n'est pas consubstantielle au déplacement motorisé, contrairement à ce que vous sous-entendez. Si tout le monde respectait les règles, il n'y aurait pour ainsi dire pas d'accidents.

Par ailleurs, faire prendre des risques à autrui, même si le risque ne se réalise pas, est bien sûr préjudiciable. Evidemment ici on parle d'un risque dont la probabilité d'occurence est très faible, avec des conséquences très graves, donc l'homme de la rue a du mal à appréhender le produit des 2.

Enfin, il est certain que le réseau et la performance des véhicules font beaucoup pour la sécurité, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'agir sur les comportements car c'est un facteur tout aussi significatif

 

les caméras embarquées sont utiles en cas d'accident pour prouver sa bonne fois. Il suffirait d'étendre leur usage à la détection préventive des chauffards pour réduire l'insécurité routière à moindre frais.

 

Bonjour et merci pour votre article,

je suis bien d'accord sur la rétention foncière cause de bien des maux. Dans ma campagne, la terre cultivée valant 5€ le mètre carré n'est séparée du terrain constructible à 300€ le mètre carré que par une ligne en pointillé sur une carte administrative.

Mais si on parle de bulle immobilière, n'est-ce pas forcément une bulle sur le foncier ?

 

pour vraiment tuer les mafias il faudrait utiliser les imprimantes 3D pour la drogue également... 

 

merci pour cette article plus positif que d'habitude, enfin disons dans l'utopie plus que dans le réalisme

Voici une activité utile et pouvant occuper beaucoup de bras: les fruits et légumes bio. Le marché total des fruits et légumes est de 10M/an en France. On doit pouvoir ajouter 5 ou 6M de main d'oeuvre pour faire bcp plus de bio et moins d'importations, ce qui prend 10% de l'enveloppe.

Bonjour Charles,

merci pour votre article.

Voici 1 chiffre de plus: 2500 heures. C'est le temps qu'à mis la grosse machine sur la photo à imprimer la voiture. Un peu plus de 3 mois. En fait de voiture, c'est seulement la carroserie. Le chassis est en acier soudé, par exemple. 

Je pense que vous faites une erreur dans le parallèle avec les médias ou la banque électronique. Car l'impression 3D ce n'est pas que de l'électronique: c'est beaucoup de matière consommable, et des machines aussi grosses que ce qu'on veut fabriquer => il n'y a pas assez de valeur dans l'immatériel. C'est la dématérialisation qui rebat les cartes des médias, pas l'imprimante personnelle.

Ceci dit, bien sûr que l'impression 3D est une révolution technologique. Le plus intéressant ce sont les pièces qu'on ne pourrait pas réaliser par moulage.

A vous lire sur un prochain exemple.

 

 

 

 

 

Bonjour et merci pour votre article,

au début de votre post vous nous invitez à la contradiction... c'est trop tentant.

 

les armes: je pense qu'un AK47 est moins cher qu'une imprimante 3D. Et un peu plus efficace.

les vêtements: tout dépend du prix de la matière première. L'idéal serait que la fibre en question soit réutilisable. Sinon ça sera cher: j'ai du mal à croire qu'un fil à base de matériaux composites et organiques soit meilleur marché, au kg, que du coton.

Les marques auront de quoi se défendre. En premier lieu, elles pourront baisser les prix car la contrefaçon coutera tout de même qqch au consommateur. Ce n'est pas de la duplication gratuite comme avec la musique. En second lieu, en adoptant elles-aussi l'impression 3D, il leur sera possible de mettre en place des dispositifs d'authentification des vêtements. Ce sera plus facile à contrôler que les DRM car les vêtements existent dans un monde réel, et sont portés ostensiblement.

 

En fait il faut interdire la télé.

1 emetteur télé = 1000 kW

1 emetteur de téléphonie mobile = 100W

(en comptant les gains d'antenne)

c'est à dire qu'on reçoit la même puissance à 1Km d'un emetteur télé qu'à 10m d'une antenne relais. Et certaines fréquences sont très proches: 800MHz pour la télé, 900MHz pour le GSM ou 4G.

 

Par ailleurs, 2.4GHz n'est pas une fréquence de résonance de la molécule d'eau. Oui l'eau absorbe cette fréquence, comme les autres.

quand je regarde autour de moi,  je ne vois que très peu d'objets non électroniques qu'une imprimante 3D pourra faire aussi bien pour moins cher. Principalement parce que les matériaux sont très, très variés.

je pense que c'est une révolution, mais plutôt dans le DIY. Ca permet de réparer bcp plus facilement, en refaisant les pièces à l'identique. C'est déflationniste aussi... c'est même décroissant.

une killer app qui me fait rêver: se refaire un jeton de caddie, perdu, avant d'aller à l'hypermarché.

à dans 10 ans !

bonsoir,

merci pour votre article.

la hausse de la productivité ne crée pas d'emploi...  il y a création d'emploi si la hausse de la productivité est compensée par une croissance de la production plus élevée (par définition de la productivité).

par ailleurs, je pense que la gauche défend l'immigration plutôt au nom de valeurs qu'au nom de l'efficacité économique.

«DébutPrécédent12SuivantFin»