Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

Les endormis de la république…

Audience de l'article : 1157 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Tous les êtres humains sont codés dans leur ADN pour reconnaitre instinctivement le mensonge. A chaque fois que vous mentez, la personne en face de vous sait pertinemment que vous lui racontez des carabistouilles. Elle le sait, et elle fait le choix d'accepter ce que vous dites.

Ce qui force les gens à accepter le mensonge, à l’enfouir au plus profond d’eux et à se soumettre c’est la position supérieure de la personne qui ment et la pression extérieure qui oblige à faire comme tout le monde. La télévision est un excellent outil pour créer la pression nécessaire à faire accepter aux gens une narration qu’ils savent biaisée d’instinct. Du coup, ça génère de la dissonance cognitive, des populations névrosées et sous Prozac qui se battent avec les signaux que leur envoie leur instinct et la comédie qu’ils se doivent de donner à la société.

En vrai, la grande majorité des habitants de cette planète, même ceux qui défendent bec et ongles la narration consensuelle, même un Chinois ou un Nord-Coréen font aussi semblant d’accepter ce que la télévision leur impose. Ils savent très bien au fond d’eux qu’ils se font bananer et que cette narration pue. Ils font juste le choix de l’accepter par défaut, ils jouent le jeu par facilité, faute de mieux. La grande majorité des gens sont trop occupés à courir partout pour remplir leur frigidaire, et puis qu’est-ce qu’ils pourraient y changer au monde à leur petit niveau ? Alors finalement, ils mettent ça de côté et confient la responsabilité de leur vie à des politiques. Mais soyez-en sûr, il y a bien moins d’endormis que ceux qui se qualifient d’éveillés peuvent bien penser.

D’ailleurs si vous demandez à des millions de personnes dans le monde ce qu’ils pensent des hommes politiques, vous aurez une très grande majorité des gens qui vous dirons qu’ils sont tous pourris. Donc les gens savent.

Ceux qui se qualifient d’éveillés ont une soupape de sécurité qu’ils leur permettent de relâcher la pression régulièrement. Mais les autres, ceux qui se soumettent à longueur d’année sont les plus dangereux, car le jour où ils décident de ne plus accepter le consensus, ce jour-là ils seront les premiers à sortir dans les rues et seront incontrôlables.

Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Bruno Napoli jeudi, 27 août 2020 02:57 Posté par bruno@napoli.fr

    Yes mon cher Zoulou2...
    Tout pareil ici à Hong Kong, et je l'ai aussi raconté dans un de mes premier posts sur Objectif Eco. Tous les Hongkongais que je rencontre qui m'ont dit qu'ils sont allé en Europe ou en France me disent la même chose. Ils osnt horrifié de la violence au jour le jour, ils se sont systématiquement fait volé quelque chose ou quelqu'un a tenté de le faire, (ça c'est systématique) et ils ont trouvé l'Europe globalement sale et mal odorante.
    Donc ils font leur petites courses rapide, ils font les selfies de rigeur et ils se cassent ! Et j'ai des amis Français qui me disent "Mais bon, eux aussi, tes Chinois avec leur tête de touristes, forcément ils se font emmerder... c'est normal"... Ben non, la normalité à Hong Kong en tout cas c'est que quand t'es touriste il ne t'arrive rien... C'est ça la normalité ici à Hong Kong.
    BN

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 25 août 2020 00:36 Posté par zoulou2

    Bien sur que le Chinois savent que la tele ment, mais les chinois voyagent et ils ont des yeux pour voir.

    Tous mes voisins m'ont demande ce qu'ils se passait en France avec les gilets jaunes y'a 1 an.

    Puis ils y a ceux qui sont alles en France et sont surpris parce qu'ils ont vu, ils se sont demandes si l'avion n'avais pas atteri a bamako au lieu de CDG, salete, insecurite, beaucoup moins de blancs que ce qu'ils pensaient, bref il faut vite rentabiliser le voyage en achetant quelques sacs de luxe et autres babioles, et revenir en Chine, ou l'ont risque pas de se faire attaquer a tous les coins de rue.

    La preuve il y a 3-4 mois quand le gouvernement chinois a demande aux chinois s'il devait accorder plus de visa a des etrangers, les chinois ont dit NON massivement, nous ne voulont pas devenir comme la France ou les USA.

    Et puis en voyant comment les occidentaux laissent mourrir leurs vieux avec le covid-19, les chinois se disent que finalement le pcc, n'est pas plus mauvais que les etrangers le dise.

  • Lien vers le commentaire hftrade samedi, 22 août 2020 19:32 Posté par hftrade

    La republique francaise est en phase terminale. comme tout les etats socialo-communistes cela finira mal. D'autre part les francais sont des abrutis qui venerent leurs fonctionnaires comme ils veneraient leur noblesse sous l'ancien regime.

    les chinois ont accepté les privations de liberté car ca s'accompagnait de progres (systeme de secu sociale  dans les campagnes chinoises, donc meme les paysans chinois ont un peu profité) mais si ca s'inverse ce sera la chaos
    et l'occident est en embuscade comme au 19e siecle car la chine commence a etre tres derangeante pour US, europe et meme la russie et l'inde.