Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Il y a longtemps que je n'avais pas vu une vidéo aussi instructive

Audience de l'article : 1568 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Bonjour à tous,

Vous me verrez rarement pousser le contenu de quelqu'un d'autre. Non parce que je suis un sacré vicelard égocentrique à la limite du narcissisme (encore que...il faut que je me rachète un miroir, je trouve le mien trop petit), mais simplement parce que la plupart des tartuffes qui inondent l'internet vont généralement de l'arnaqueur pur et simple au gars porté par le coup de chance. En 20 ans de trading plus ou moins irrégulier, j'ai eu la chance de connaître un bon nombre de personnes qui prétendaient en vivre, et un petit nombre de personnes qui en vivaient réellement. 

Je pense que Mickael fait partie de la seconde catégorie, et sa vidéo vaut son pesant de cacahuettes en conseils pour celui qui n'aurait pas encore pris ses marques dans le trading et voudrait s'éviter quelques baffes irrécupérables.

Je ne m'aventurerai pas à vous en faire un résumé, car ce serait alors le mien et donc forcément subjectif par rapport à ce qui vous parlera à vous.
J'ai ici ou là de petites divergences sur son avis, comme par exemple sur la pose d'un stop loss, que je placerais plus bas, sous une seconde ligne de défense, plutôt que pas du tout, même si je trade en temps réel, afin de m'éviter un krach genre 11 septembre (j'étais derrière mon écran le jour du krach, oui mon écran, hein, ça fait cheap mais je n'étais pas trader pro :), et je me rappelle avoir d'abord renforcé mes positions longues en entendant la commentatrice parler d'un accident d'avion de tourisme qui se serait vautré sur le WTC...avant le second avion et la deuxième vague...et là j'étais trop paralysé pour couper instantanément mes positions! J'en ai même gardé certaines ovn, je ne vous raconte pas ma tronche le lendemain, mais heureusement à l'époque, mon miroir était beaucoup plus petit qu'aujourd'hui...).

Bref, une vidéo pleine de conseils qui me semblent pertinents et portent la marque de l'expérience après la galère. Alors comme il n'en fait pas la promo lui-même, je me suis permis, car elle me parait utile à visionner dans son ensemble au moins une fois si l'on n'est pas encore aguerri à ce métier.

Bons trades,

Thierry



Poster un commentaire

1 Commentaire