Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

16 millions d'Allemands peinent à payer leur loyer

Audience de l'article : 1690 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Près de 20% des allemands ont du mal à joindre les deux bouts et 5,3% se sentent «vraiment» pauvres voir marginalisés selon l'étude « Vivre en Europe» de l'office statistique allemand (sondage sur un échantillon de 13 500 ménages allemands). Ainsi, environ 16 millions d'allemands (un sur cinq) ont des difficultés à payer leur loyer ou leurs factures.

Ces allemands toujours selon cette étude :

Ne peuvent pas se chauffer régulièrement,

Ne peuvent consommer un repas de qualité qu’une fois tous les deux jours

ou n’ont pas les moyens de partir en vacances. 

Cette population est en augmentation de +0,2% par rapport à l'an dernier et a un revenu inférieur à 952 € par mois.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Balthazar jeudi, 29 novembre 2012 14:31 Posté par balthazar

    Je m'interroge que la pertinence de ce genre d'études.
    +0,2 % x 13500 = 27 mecs ..

    Pour peu que quinze mecs sur 13500 viennent du même coin où il a fait un peu plus froid l'hiver dernier, ou qu'une entreprise importante ait licencié et hop ça marginalise la hausse de 50 %.

    Enfin dans l'absolu, il y aura toujours dans une société  5% de marginaux (au sens à la marge - ce n'est pas péjoratif) et 20% minimum en bas de l'echelle, pour qui un sous est un sous. S'ils pouvaient payer plus, on leur demanderait probablement un loyer plus élevé. Je vois pas trop ce que ce genre de statistique  démontre.

    Je serais étonné qu'on ne retrouve pas ce genre de chiffres même dans les pays les plus riches. Faudrait des données pour comparer.