Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Comment investir dans l'immobilier thématique américain avec 10% de remise ?

Audience de l'article : 1976 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le REIT est l'équivalant sur le marché américain de ce que sont les SCPI en France. C'est une société cotée en bourse dont l’objectif est la distribution de dividendes à travers la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier.


Aux USA le papy boom créé une demande forte chez les REIT spécialisés dans le médical. En effet, le vieillissement de la population génère de nouveaux enjeux.

Mais pourquoi doit on s'intéresser d'avantage au REIT ?

Toute hausse des taux d'intérêts, quelque soit son ampleur, provoque une baisse du REIT. En tant qu'investisseur il est très profitable de travailler chacune des ces baisses. Nous constatons depuis ces 11 derniers jours un mouvement haussier des taux d'intérêts sur 10 ans remarquable !

Ils sont en effet passés de 1.65 % à plus de 2.10 % !


Pour l'anecdote, nous avons seulement vécu cela à deux reprises en l'espace de 15 ans !


La conséquence est immédiate, un bon nombre d'acteurs se sont mis à paniquer. On a ainsi enregistré des décotes (sur les titres) pouvant aller jusqu'à 10 %.


C'est le cas pour la sociéte Medical Properties Trust Inc (MPW) ! Entre le 29 janvier et le 12 février, une baisse spectaculaire s'est opérée.




A court terme, la crainte des investisseurs se justifie t'elle ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle parait purement irrationnel au regard des excellents fondamentaux que présente l'entreprise.


- Puisque 93% de la dette détenue par Medical Properties Trust est à taux fixe.
- En outre elle a un crédit de 1 milliard de $ à sa disposition.

La baisse des taux d'intérêts ne devrait donc pas perturber l'activité de ce REIT. Et avec un rendement moyen affichant 5.7 %, les perspectives sont plus que rassurantes.

C'est le moment d'en profiter !

William Finck   
Poster un commentaire