Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Vous cherchez le meilleur endroit pour vous expatrier en 2016 ? Ne partez pas sans avoir lu les résultats de cette enquête

Audience de l'article : 2773 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Comme chaque année, www.internations.org publie une étude se basant sur le sondage d’une communauté active d’expatriés d’environ 14 000 personnes.

L’enquête cherche à déterminer quel endroit serait le plus propice à l’expatriation. Le classement des pays s’effectue selon différents critères. En ligne de mire, il y a entre autres, la qualité de vie, les finances personnelles, le travail à l’étranger et la facilité à se faire des amis, la vie sociale.

Si 2015 avait connu peu de changement par rapport à 2014, ce n’est pas le cas cette année, qui a été soumise à de nombreuses modifications.

Expat Insider 2015 vs 2016

Premier constat, 4 pays se retrouvent éjectés du top 10 en 2016 par rapport à l’année précédente. Il s’agit de Singapour, de la Thaïlande, du Panama et du Canada. Ces destinations se sont fait voler la vedette par des nouveaux entrants tels que Taïwan, le Costa-Rica, l’Autriche et la République Tchèque.
Rétrogradation des 4 pays sortants

La plus grosses surprise de ce palmarès est sans aucun doute Taïwan qui s’adjuge la tête du classement en détrônant l’Equateur.  

Expat Insider 2015
Expat Insider 2016


Intéressons nous à présent, aux 10 pays considérés comme les plus attractifs chez nos sondés :


10. La République Tchèque


Le pays progresse de la 22e position à la 10e sur un an, soit un bond de 12 places. Ce score est dû au coût de la vie particulièrement abordable, ainsi qu’une vie sociale que les expatriés estiment agréables.


9.  Le Luxembourg


76% des expatriés sont satisfaits de leur vie professionnelle, un résultat bien plus élevée que la moyenne mondiale qui est seulement de 64%.


8. L’Autriche


Les points forts du pays relevés par les expatriés sont la sécurité personnelle et le cadre de vie tranquille. Ces 2 aspects obtiennent respectivement des taux de satisfaction de 93% et 95%.


7. L’Australie


Classé au 6e rang mondial à propos du life style, des loisirs, l’Australie demeure une destination de choix pour s’expatrier en 2016.


6. Le Costa-Rica


Près de 8 expatriés sur 10 interrogés, (79%), affirment se sentir être chez eux. 4 personnes sur 10, (41%), sont pleinement satisfaites de leur choix. Un score 2 fois supérieur à la moyenne qui s’élève à 18%.


5. La Nouvelle-Zélande.


Une valeur sûre. Le pays cartonne sur des critères tels que la sécurité et la qualité de vie.


4. Le Mexique


Le pays figure pour la 3e année consécutive au premier rang des nations dans lesquelles il est le plus facile de s’intégrer et se faire des amis. Les expatriés se sentent toujours être les bienvenus.


3. L’Equateur


L’économie équatorienne ne respire pas la grande forme, mais cela n’empêche pas à 27% des expatriés d’être entièrement satisfaits de leur situation financière. La moyenne mondiale se situe autour des 15%.


2. Malte


Plus de 4 expatriés sur 10, (41%), estiment qu’il est très facile de s’installer à Malte. Au niveau de l’accessibilité, la moyenne mondiale affiche à peine 16%.


1. Taiwan


C’est la révélation de ce classement annuel ! 1/3 des expatriés à Taïwan sont satisfaits par leur emploi ou leur situation professionnelle, soit plus du double de la moyenne mondiale qui s’élève à 16%. Le pays offre aussi un équilibre entre vie possessionnelle et life style très intéressant. 30% des personnes interrogés le soulignent.

William Finck
Poster un commentaire