Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Le top 10 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. Les pays du Golfe en vedette

Audience de l'article : 3304 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Chaque année, l’organisme londonien Skytrax, publie un classement des meilleures compagnies dans le monde. Ce palmarès est basé sur les impressions d’environ 19.2 millions de voyageurs originaires de 104 pays différents. L'enquête annuel porte sur plus de 280 compagnies aériennes, et prend en compte 41 critères d’évaluation. Que ce soient les procédures d’embarquement, en passant par le confort ou la qualité des services et des prestations, rien n’a été laissé au hasard.

Le grand gagnant pour l’année 2016 se nomme Emirates. La compagnie a décroché le Saint Graal haut la main. Elle tutoie des standards proches de la perfection.

C’est la 4e fois, en l’espace de 15 ans, que la compagnie siégeant à Dubaï remporte la première place du classement. La dernière victoire d’Emirates remonte à 2013.

skytrax rating


Mais voici, sans plus attendre, le top 10 des meilleures compagnies aériennes en 2106 :

10. Lufthansa

Classement précédent : 12

La plus grande compagnie aérienne européenne a subi d’importantes restructurations. Le conseil d’administration a également procédé à des coupes budgétaires conséquentes, mais le service est resté globalement de très bonne qualité. Lufthansa s’appuie sur une assise solide, ainsi qu’un management efficace.

En ce qui concerne le service long courrier, Lufthansa affiche de bons scores. Skytrax souligne tout de même que les vols long courriers pourraient être améliorés par un remaniement de la flotte. L’organisme indique qu’il serait intéressant de viser l’acquisition de nouveaux A380 et d’autres 748-8 intercontinental.

En sus, d’une présence dans le top 10, Lufthansa a reçu le prix du meilleur transporteur aérien d’Europe occidentale, ce qui nous prouve son sérieux, et démontre la qualité et le professionnalisme dont elle fait preuve.

9. Qantas

Classement précédent : 10

La compagnie a essuyé une série de revers financiers au cours des dernières années, mais la qualité de ses prestations est toujours restée fidèle. Qantas a notamment reçu des éloges pour son service clientèle, et les divertissements proposés en vol.

8. EVA Air

Classement précédent : 9

EVA Air a été fondée en 1989. Cette compagnie aérienne taïwanaise est une subdivision du transporteur de conteneurs Evergreen Marine Corporation. Depuis près de 2 décennies, la société basée à Taipei exploite une flotte importante d’Airbus et de Boeing gros porteurs.

EVA Air est pionnière de la classe « premium economy ». Elle s’est aussi distinguée en remportant le prix de la meilleure compagnie transpacifique.

7. Turkish Airlines

Classement précédent : 4

Turkish Airlines est le porte-drapeau de la Turquie. Son principal hub, l'aéroport Atatürk d'Istanbul, enregistre un trafic et une activité croissante (l’entreprise espère que ce hub se transforme en plaque tournante dans les années à venir).

La compagnie aérienne est présente dans plus de 100 pays et 200 villes du monde.

Turkish Airlines membre du réseau Star Alliance, a obtenu le prix Skytrax de la meilleure compagnie européenne sur un range consécutif de 6 ans.

6. Etihad Airways

Classement précédent : 6

Etihad Airways, basée à Abu Dhabi, est l’emblème des Emirats-Arabes-Unis, avec sa flotte d’Airbus et de Boeing voyageant vers 100 destinations à travers le monde. La compagnie aérienne est devenue célèbre pour les suites luxueuses qu’elle propose, ses classes business, et l’attention apportée à sa clientèle haut de gamme.

Pour l’année 2016, Etihad a d’ailleurs été récompensée. Elle a remporté le trophée de la meilleure première du monde, le meilleur siège première classe, et le meilleur service première classe de restauration à bord.

5. All Nippon Airways

Classement précédent : 7

All Nippon Airways est le plus grand transporteur international au Japon et concentre l'une des plus grandes flottes du monde composée essentiellement de Boeing 787 Dreamliner.

ANA a reçu les éloges de Skytrax. L’organisme a souligné les excellents résultats du service à bord, l’hygiène, la sécurité. Le conseil d’administration se montre aussi exemplaire. Un petit plus niveau confort ! La plupart des avions sont équipés de sièges coulissants vers l’avant, et inclinables, ce qui apporte plus de flexibilité pour les passagers. Des sorties USB sont disponibles même en classe économie.

ANA a décroché le prix de la compagnie aérienne asiatique disposant du meilleur service à bord.

4. Cathay Pacific Airways

Classement précédent : 3

Cathay Pacific, basée à Hong Kong, figure au pied du podium cette année, mais elle fait partie des 3 meilleures compagnies aériennes au monde.

Avec une flotte importante de Boeing 777-300ER et une stratégie commerciale centrée sur une fréquence élevé dans les trajets, Cathay est l'une des plus belles expériences pour voler en Asie / Océanie.

Skytrax donne une mention spéciale pour le confort des sièges, la qualité du service à bord et le divertissement en vol.

3. Singapore Airlines

Classement précédent : 2

La réputation de Singapore Airlines n’est plus à refaire. Le personnel de bord est formé pour répondre à la moindre exigence de la clientèle, le tout dans un soin les plus extrêmes. Même en classe économique, les options de divertissement sont nombreuses, et des serviettes chaudes sont distribuées avant chaque décollage.

L'aéroport international de Changi à Singapour est une merveille de modernité. Skytrax l’a d’ailleurs désigné comme le meilleur aéroport du monde, 4 années de suite.

Singapore Airlines a également a remporté la palme de la meilleur business classe parmi les compagnies aériennes asiatiques.

2. Qatar Airways

Classement précédent : 1

La compagnie aérienne bassée à Doha rétrograde en 2e position cette année. Elle s’est distinguée pour son confort et la richesse du divertissement pendant le vol.

Qatar Airways a décroché le prix de la meilleure compagnie en classe affaires. Quant à la classe économique, elles bénéficient de nombreux services ; les clients disposent entre autre, d’un écran personnel et des ports pour pouvoir connecter les tablettes ou les Smartphones.

La compagnie vole à travers 125 destinations dans le monde. Elle va étendre son activité à 50 nouvelles destinations prochainement. De Doha, il sera possible d’effectuer des liaisons directs pour Los Angeles, Miami ou encore Dallas.

Qatar Airways se démarque également par sa classe affaire, considérée comme la meilleure du monde, et son Business Class Lounge au top mondial.

1. Emirates

Classement précédent : 5

Au cours des 30 dernières années, Emirates a su s’imposer comme l’une des compagnies les plus prestigieuses du monde.

Opérant depuis Dubaï, elle possède la plus grande flotte d’Airbus A380 et de Boeing 777. Elle mise sur les gros porteurs et les voyages long courriers.

Une large sélection de vidéo et de musique et des options à la demande est proposée à la clientèle. Il est même possible de regarder la télévision en direct, lorsque l’on veut suivre un évènement sportif par exemple. Skytrax décerne déjà à la compagnie depuis 12 années consécutives, le prix du meilleur service de divertissement.

William Finck

Poster un commentaire