Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Essayons de comprendre pourquoi la startup française Doctolib est en train de cartonner

Audience de l'article : 3755 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
C’est l’histoire de trois personnes en passe de révolutionner le secteur de la santé. Ivan Schneider, Jessy Bernal et Stanislas Niox-Chateau sont les initiateurs d’une véritable success story, en fondant Doctolib.

e-sante


Pour en arriver là, ils ont tout d’abord promu leur concept auprès de professionnels divers et variés. Leur abnégation a porté ses fruits. Aujourd’hui, l’application regroupe près de 2.5 millions d’utilisateurs. Grâce à la plateforme, chaque patient a la possibilité de réserver en ligne des consultations chez un praticien de son choix. Les professionnels ont très vite adhéré au processus innovant.


Pourquoi un tel succès auprès des praticiens ?


La société a mis en place des outils performants. Ainsi, organiser et gérer les rendez-vous deviennent un jeu d’enfant pour les professionnels de la santé. Rien n’est laissé au hasard. Un SMS de rappel est même programmé en cas d’oubli.

doctolib


Quel retour sur investissement ?


Le principal avantage de l’offre délivrée par Doctolib, réside dans le fait qu’elle soit sous la forme d’un abonnement sans engagement. Le prix quant à lui, reste raisonnable, puisqu’il s’élève à 100 euros mensuel. Une récente étude effectuée avec des milliers d’utilisateurs, a par ailleurs démontré, que le professionnel pouvait réaliser des économies mensuelles moyennes évaluées entre 1 000 et 2 000 euros.

Un tel retour sur investissement s’explique par la qualité de l’offre proposée par Doctolib. La société assure un package complet. Il prend notamment en compte les mises à jour des logiciels, des tutoriels, des programmes de formations pour les secrétaires.

Avec Doctolib, les coûts administratifs et de gestion sont réduits au maximum.


Des bénéfices pour les patients


L’application est vraiment ergonomique. Un particulier peut prendre un rendez-vous quand il veut, chez n’importe quel praticien. Pour une urgence, on peut ainsi sélectionner n’importe quelle heure de la journée !


Une ascension vertigineuse !


L’entreprise connaît une perpétuelle croissance. En à peine, 3 ans, de 2013 à 2016, le nombre de salariés est passé de 0 à 200. Plusieurs levées de fonds ont été effectuées, une première de 1 million d’euros en 2014, et deux autres de 4 millions et 18 millions en 2015. Au courant du second trimestre 2016, Doctolib rassemble près de 7 000 professionnels de santé partenaires pour 3,2 millions de patients.

Une position monopolistique sur le marché par rapport à la concurrence. Après avoir conquis l’Hexagone, le nouvel objectif de la firme est de devenir le numéro un en Europe. Un défi de taille !

William Finck
Poster un commentaire