Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Comment utiliser Internet pour faire de l'argent

Audience de l'article : 3381 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Lorsque j'explique autour de moi que je tire l'essentiel de mes revenus d'activités en ligne, beaucoup me prennent pour un charlatant qui monte des systèmes de ventes pyramidales et profite de la crédulité des gens pour m'enrichir. Mais ce parallèle est un signe évident que beaucoup méconnaissent cet univers. Internet permet aujourd'hui de monter des business rentables qui reposent sur quelque chose de concret où vous rendez service aux gens en leur apportant de la valeur. Dans l'interview qu'a réalisé Charles et qui sera publiée très prochainement, je détaille comment je suis passé d'une activité de salarié à entreprendre sur internet et pourquoi je m'épanouis beaucoup plus dans ce que je fais aujourd'hui. Peut importe vos compétences, vos centres d'intérêt et votre expérience : Internet fait sauter les barrières et permet à tout un chacun de lancer des business en ligne.

Vous êtes un expert ? Utilisez internet pour booster votre activité

Trop peu de consultants et experts utilisent aujourd'hui internet pour vendre leur savoir et trouver de nouveaux clients. En mettant en place de véritables stratégies d'acquisition de prospects, vous êtes capables de constituer un site à votre image, fédérer autour de vous une audience sur votre thématique et vendre plus facilement vos produits et services. Si vous avez une expertise très ciblée, cela peut vous permettre de packager et vendre votre savoir grâce à des produits d'information. Pourquoi voulez-vous encore échanger votre temps contre de l'argent si vous pouvez écrire un livre, concevoir une formation en ligne et la vendre automatiquement grâce à une machine bien huilée qui encaisse de l'argent même quand vous dormez ? Mon précédent article en dit plus sur les avantages de mettre en place un système automatisé qui vous permet d'être maître de votre temps pendant que d'autres s'épuisent à la tâche.

Vous avez une passion ? Pourquoi ne pas la partager !?

Si vous êtes passionné par un loisir, un sport, une activité, vous pouvez vous aussi utiliser internet et plus précisément le blogging pour partager votre savoir faire, vos trucs et astuces et réunir autour de vous plusieurs internautes qui partagent la même passion que vous. Si vous vous êtes positionnés sur des thématiques à fort potentiel, vous pourrez générer des revenus passifs en recommandant des produits à votre audience, utiliser la publicité ou encore créer vous même un produit d'information qui répondrait à l'attente de vos lecteurs. La bourse est par exemple une thématique extrêmement populaire où des dizaines de blogueurs très connus partagent au quotidien cette passion, aident et accompagnent d'autres boursicoteurs à faire leurs premiers pas en bourse.

Vous avec une activité offline ? Passez sur Internet !

Quelque soit votre activité physique, internet crée de nouveaux besoins et de vous vous devez d'y répondre si vous voulez profiter de ce nouveau levier pour booster votre business. La nouvelle vague de "consommacteurs" sont pro-actifs dans leur décision d'achat et utilisent intelligemment internet pour en savoir plus sur votre marque ou votre enseigne et attendent en retour un service à la hauteur de leurs espérances. Utiliser habillement internet en privilégiant les leviers les plus rentables selon vos ambitions peut propulser votre entreprise, innover et venir grappiller de la part de marché sur vos concurrents.

Ou bien Internet "juste" pour faire de l'argent

Identifier des niches rentables et des secteurs d'activité à fort potentiel économique et positionner un business rapidement à la vitesse de l'éclair et aussi une approche très lucrative. La création de site internet se fait désormais en quelques heures en maniant les bons outils, la publicité ciblée bien utilisée vous constitue facilement une base de prospects qualifiés et vous pouvez valider le concept d'un nouveau produit. Enfin, grâce à la puissance d'internet et quelques astuces marketing, vous êtes payés avant même d'avoir créer le produit qu'attendent vos prospects.
... Bref, internet et un sacré univers sur lequel on peut faire beaucoup d'argent quand on connaît les bons rouages et que l'on sait manier les bons outils.

Je vous prépare une liste de thématiques les plus rentables pour vous permettre de lancer un business pas à pas en fonction de vos compétences, expertises et centres d'intérêt.

Afin que j'aille dans la bonne direction, pouvez-vous répondre au sondage que je vous ai préparé en cliquant sur le bouton "Oui je veux entreprendre !" ci-dessous. Merci !



Guillaume Rondan
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Bertrand mercredi, 21 janvier 2015 21:25 Posté par cyberinfos

    Merci pour ses informations,
    Voici un site web qui vous permet de gagner plus de 1500 euros par mois en visitant des sites internet!

    Pourquoi?
    Des annonceurs paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site web afin que des personnes viennent visiter leur site... et en visitant leur site, vous toucherez une partie de la commission que
    l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

    Ce travail est simple, pas besoin d'avoir de compétences informatiques ni besoin d'avoir beaucoup de temps libre

    Pour plus d'information, visitez le site web:
    http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/

  • Lien vers le commentaire Bertrand mercredi, 21 janvier 2015 21:23 Posté par cyberinfos

    Merci pour ses informations,
    Voici un site web qui vous permet de gagner plus de 1500 euros par mois en visitant des sites internet!

    Pourquoi?
    Des annonceurs paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site web afin que des personnes viennent visiter leur site... et en visitant leur site, vous toucherez une partie de la commission que
    l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

    Ce travail est simple, pas besoin d'avoir de compétences informatiques ni besoin d'avoir beaucoup de temps libre

    Pour plus d'information, visitez le site web: