Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 3 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par la mise en place de systèmes marketing efficaces et lucratifs.

Je teste leur robustesse sur mes différents sites web et accompagne mes clients afin qu'ils puissent eux aussi créer et vivre d'un business très rentable sur Internet.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime partager autour de moi cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Prenez l'autoroute du millionnaire

Audience de l'article : 3731 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Vous faites peut être partie de la grande majorité des gens qui croient que l'enrichissement ne peut se faire que lentement sur 30 ou 40 ans ? L'enrichissement est au contraire un voyage et vous devez être au volant pour piloter votre vie !

Votre voyage sur le chemin de la richesse

Dans ce voyage vers l'indépendance financière, on rencontre généralement différentes voies : le bas côté, la voie lente ou la voie rapide. Le succès est inconditionnellement une affaire de travail !
  • Votre véhicule, c'est vous ! Vous vous assurerez d'avoir du carburant (de l'énergie) et un moteur capable de monter dans les tours (être prêt à investir du temps et sortir de votre zone de confort).
  • Le choix des routes ? Certaines sont plus rapides que d'autres : investir, inventer, entreprendre sont des routes plus directes vers la richesse que le salariat.
  • Votre vitesse n'est ni plus ni moins que la transformation de vos idées en actions concrètes et c'est souvent ici que vous allez mettre à contribution votre état d'esprit de détermination et d'ambition.
En clair, si vous voulez progresser toujours plus loin, vous devez réfléchir en terme de création et non de consommation.

Devenez un entrepreneur afin créer et non (uniquement) de consommer

L'origine grecque du mot "entreprendre" signifiait le fait de "saisir" au sens de maîtriser. En ayant un état d'esprit de créateur, on se rapproche d'un maître d'ouvrage qui possède le savoir, le contrôle et fait réaliser ses tâches par un maître d’œuvre. Vous devez ainsi penser en terme de processus de travail, de création et non uniquement de consommation. La société actuelle de consommation définit comme "richesse" le fait de posséder des biens matériels mais elle ne tient pas compte de la richesse que procurent les relations, la santé et la liberté.
Si vous pensez être déjà sur l'autoroute du succès, assurez-vous d'être au volant de votre voiture et de ne pas faire de l'auto-stop. Conduire, c'est prendre ses responsabilités et arrêter de se comporter en victime : ne déléguez pas votre avenir financier à d'autres personnes. Gardez le contrôle de votre voiture, de votre route et de vos directions.

Emprunter la voie lente vous rendra-t-il riche ?

Si vous êtes salarié ... êtes-vous vraiment libre ? Ne pensez-vous pas que votre patron achète votre temps ? L'argent peut être intelligemment utilisé pour acheter du temps afin d'augmenter la liberté.
Les boursicoteurs feront vite le parallèle sur l’enrichissement progressif : Richesse = Valeur sur le marché + intérêts composés. Le problème de cette vision c'est qu'il faut plusieurs dizaines d'années avant de la voir se concrétiser et cela reste bien plus risqué que l'entrepreneuriat ! Le conducteur sur cette voie lente accepte aveuglement le sacrifice de ses plus belles années de jeunesse dans l'espoir d'avoir un avenir assuré. Mais c'est sans compter les facteurs incontrôlables qui rendent la tâche hasardeuse : une conjoncture économique, un accident ou encore des problèmes de santé. Les intérêts composés étant corrélés au temps qui court, l'enrichissement par cette approche n'est en réalité qu'une illusion.

L'autoroute : détecter les besoins des consommateurs et y répondre

Beaucoup de choses ont été remises en question et si vous en êtes encore à ce stade, c'est que les arguments ne vous paraissent pas tant contradictoires. Prenez maintenant la casquette d'un chef d'entreprise et voyez plutôt la richesse par cette formule : Richesse = Résultats nets + Valeur de l'actif !

Nous avions vu dans un précédent article pourquoi vous devez entreprendre sur Internet. Prenons maintenant un exemple concret : vous mettez en vente des produits sur internet qui répondent à un besoin clairement identifié. Alors vous êtes en mesure de générer de la richesse en multipliant le nombre d’unités de produit vendues (grâce notamment à un tunnel de vente optimisé via un marketing efficace) ou tout simplement en augmentant la valeur par client (en augmentant par exemple le prix du produit ou en proposant des produits complémentaires lors de l'achat)

Contrairement au modèle salariat, le temps n'intervient pas et vous pouvez agir sur les deux leviers pour augmenter votre richesse. Le temps est pour vous une ressource limitée et précieuse, mais vous l'avez compris : gagner des millions et aller droit au but de votre indépendance financière passera par un saut du côté des créateurs.

Si vous comprenez bien l'anglais, cet article est inspiré de l'ouvrage "The Millionnaire Fastlane" (littéralement l'autoroute des millionnaires) de MJ DeMarco que je vous recommande pour creuser tous ces concepts.

Je vous prépare une liste de thématiques les plus rentables pour vous permettre de lancer un business pas à pas en fonction de vos compétences, expertises et centres d'intérêt.

Afin que j'aille dans la bonne direction, pouvez-vous répondre au sondage que je vous ai préparé en cliquant sur le bouton "Oui je veux entreprendre !" ci-dessous



Guillaume Rondan
Poster un commentaire