Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

10 technologies qui vont cartonner en 2017

Audience de l'article : 1788 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Bientôt 2017 et une nouvelle année qui commence ! Le moment idéal pour parler des tendances qui risquent de se démarquer très franchement. C’est l’occasion de revenir sur 10 technologies au potentiel explosif, dont nous verrons probablement, un essor plus important l’an prochain.


1. Des bâtiments exploiteront les pouvoirs de la nature

A travers le monde, de grandes entreprises tirent la révolution solaire en construisant des bureaux qui ne dépendent pas des énergies fossiles. 
Cette tendance va se poursuivre en 2017. Influencés par la nature, les chercheurs en matériaux et les architectes ont développé des briques à base de bactéries, du ciment qui capte du dioxyde de carbone et créé des systèmes de climatisation qui utilisent le vent et le soleil.


2. La nourriture synthétique fait son entrée dans les épiceries

Les experts anticipent 2 gros changements pour l'alimentation. 
Des protéines à base de plantes vont devenir plus populaires et remplacer l'abattage d'animaux. Et les tissus extraits d'animaux vivants vont être utilisés pour créer des aliments synthétiques en laboratoire.

En 2017, on verra de nombreux nouveaux plats à base de végétaux remplacer les viandes dans nos supermarchés. Ils iront bien au-delà du rayon vegan et auront meilleur goût.


3. La réalité virtuelle va gagner les événements sportifs et les concerts

Au lieu de débourser de lâcher des sommes considérables pour un concert d’un artiste populaire, en 2017, la réalité virtuelle se fera une vraie place dans le divertissement à domicile.

Les salles de concert pourront diffuser en direct des spectacles entiers pour les spectateurs qui préfèreront suivre le tout depuis le confort de leur salon. NextVR a déjà noué un partenariat avec Live Nation pour que ce projet devienne réalité.


4. Des capteurs dans des espaces-clés pourraient faciliter de nombreuses tâches

Différents types d'espaces, salons, espaces commerciaux, hôpitaux, seront équipés de capteurs. Ces capteurs vont récupérer des informations sur les usages à différents moments de la journée, dans différents environnements sonores et avec des températures variables.


5. Les véhicules autonomes deviendront beaucoup plus intelligents

Avec la bonne technologie, plusieurs voitures pourraient communiquer entre elles et réduire les risques d'accidents.
 

6. La réalité virtuelle sera utilisée à des fins thérapeutiques

Il y a déjà des études qui montrent que la réalité virtuelle peut aider les gens à surmonter leurs peurs ou des syndromes post-traumatiques. Certains experts voient la réalité virtuelle devenir un moyen de soigner les dommages au cerveau.

Mindmaze, un pionnier dans ce domaine, a déjà créé des environnements de réalité virtuelle pour les personnes qui ont souffert d'un AVC et aider ces derniers à retrouver la mobilité de leurs membres.


7. Les médecins auront accès à d'immenses jeux de données pour des soins de précision

La médecine de précision incluant des traitements conçus pour chaque cas particulier de patient est très complexe. Il faut des données très fines que la plupart des hôpitaux n'ont pas.

A l'avenir, avec la numérisation des dossiers médicaux et leur uniformisation, la médecine de précision va progresser. On estime que les médecins pourront par exemple aussi accéder à des données sur la qualité de l'eau près de chez vous pour comprendre l'origine d'une maladie, pas seulement ses symptômes.


8. Les sons vont retenir notre attention comme jamais

Au cours des 30 dernières années, les humains ont interagi avec leurs technologies à travers des écrans, qui dépendent du visuel et des images. Mais les sons vont jouer un rôle de plus en plus important.

Au lieu de contrôler un robot de cuisine en sélectionnant des options manuellement dans une application iPad, on pourra lui donner des ordres par oral dans sa cuisine. Des entreprises comme Here One proposent déjà de personnaliser diverses expériences soniques.


9. Les drones contribueront à l'aide humanitaire

Le meilleur exemple récent que l’on puisse citer ; celui d’un projet mené au Rwanda, où un aéroport de drones facilite la livraison de matériel médical à ceux qui en ont besoin, comme preuve que le meilleur usage des drones est à des fins humanitaires.


10. Les machines d’IA vont nous apprendre des choses sur nous-mêmes

Les machines d’intelligence artificielle contribuent à la compréhension de nous même de mille manières. Les algorithmes qui écrivent de la prose automatiquement nous disent des choses sur l'écriture. Les chercheurs pourraient continuer à apprendre des choses sur le cerveau ou le stockage de nouvelles informations.

William Finck
william-15-indicateurs
Poster un commentaire