Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Trouvez votre idée de business et validez votre concept grâce au net

Audience de l'article : 3528 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
En répondant au court sondage mis sous mes articles, vous avez été nombreux à manifester votre intérêt pour l’entrepreneuriat et la création de business. Je vous en remercie. Afin de vous aider à progresser, il ressort que beaucoup patinent à trouver des idées de business rentables. Savez-vous qu'il est possible grâce aux moteurs de recherche d'identifier des créneaux potentiels en consultant directement ce que recherchent les gens sur Internet ?

S'inspirer et dupliquer ce qui existe déjà

Même si certains se sentiraient coupable de copier des concepts qui fonctionnent en les adaptant sur d'autres marchés, d'autres se posent moins de questions et s'attaquent de front à de nouveaux créneaux porteurs en s'inspirant de ce qui fonctionne. Vous avez sûrement entendu parlé de Rocket Internet, une start-up allemande qui a très vite fait parler d'elle en utilisant les bonnes idées de sites et d'applications américaines et en les lançant sur le marché européen. En copiant tous ces concepts, la société a pu positionner une dizaine start-up sur des niches diverses et variées. Des entreprises comme Zalando, le site de vente de chaussure ou encore eDarling sur le marché de la rencontre sont des exemples de clones à la française. Pour 2015, pas de crise pour elle à l'horizon et elle compte lancer 15 nouveaux clones de sociétés sur des pays européens.

Solliciter le moteur de recherche Google

95% des recherches sur internet étant faites via Google, ce moteur de recherche peut être un très bon indicateur des tendances du moment ou encore des expressions et thématiques en vogue. Il peut également être exploité pour affiner ses recherches et évaluer le potentiel économique derrière une expression en sachant combien de fois des mots clefs sont recherchés sur le moteur par mois.

Google Trends pour évaluer la tendance

Google Trends donne un aperçu du volume de recherches sur un sujet. Voici un exemple sur le mot clef "application mobile" :

Analyser les mots clefs et expressions à forte valeur ajoutée


Google nous permet également de savoir combien une expression est cherchée afin d'envisager le potentiel économique d'un produit ou d'un service que vous viendriez positionner en réponse à ce besoin. Avec un peu d'expérience, on peut identifier des centaines de brèches offertes qui correspondent à :
  • Une demande élevée de recherche de consommateurs qui veulent une réponse à un problème
  • Une thématique à fort potentiel économique pour laquelle notre prospect serait en mesure de payer si on lui apportait une réponse à son besoin
Il ne vous reste ainsi plus qu'à vous creuser la tête pour apporter une solution à des problèmes qu'explicitent directement des prospects sur leur moteur de recherche favoris. Tout le travail de recherche préliminaire est mâché et rendu accessible directement grâce à ces outils.

Un produit en phase avec vos compétences et votre expertise

Si vous êtes passionné par un domaine en particulier, avez une expertise ou une compétence que vous souhaiteriez développer et partager avec le monde, la voie de entrepreneuriat s'ouvre désormais à vous ! Quelques recherches vous permettront de voir par vos propres eux que des dizaines de niches n'attendent qu'à être comblées avec un peu d'expérience et d'expérimentations sur Internet.

Afin d'aider les curieux qui m'ont sollicité pour savoir où il est bon de se positionner sur Internet, je vous ai préparé un guide pour connaître les thématiques rentables et pouvoir identifier de potentiels business qui collent avec vos compétences et savoir faire. Demandez dès à présent votre exemplaire ci-dessous en m'indiquant où je dois vous le faire parvenir.

Recevez mon guide GRATUIT pour trouver et valider votre idée de business


Guillaume
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Guillaume dimanche, 30 novembre 2014 14:11 Posté par Guillaume

    Bonjour, j'ai reçu votre "guide". Ca aurait pu être un article de blog. Je trouve ça dommage d'enjoliver les choses à ce point uniquement pour récupérer une adresse email.