Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Henri Dumas

Henri Dumas

Libéral convaincu,  je tire des expériences de ma vie une philosophie et des propositions.
Le tout sans prétention de vérité.
Mon blog : www.temoignagefiscal.com

promospeciale

Pourquoi, à 20h15, je ne suis pas surpris par Macron ?

Audience de l'article : 1351 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Parce qu’il n’a pas bougé d’un iota.

Il a jeté trois francs six sous à la populace, c’est à dire à nous, feint la contrition, puis il est sans doute parti se marrer et se congratuler en coulisse en buvant avec ses amis un ou deux, ou plusieurs — il a un chauffeur –, verres de champagne

Il va s’appuyer sur les maires, sa clique, les principaux responsables de l’engloutissement de nos économies, les principaux responsables de nos privations de liberté, les principaux responsables de la prévarication, de la combine, de la connivence, des vols par PLU interposés, des commissions aux constructeurs d’éolienne, du délire des impôts fonciers, de la prime aux fainéants embauchés par milliers, de la démagogie de proximité, etc…

La seule chose dont il n’a pas parlé c’est de sa faillite, de la faillite de l’Etat, que nous constatons tous, qui nous ruine, que nous ne pourrons jamais payer.

Il n’a rien arrêté et il n’arrêtera rien de la gabegie de l’Etat.

Pas de réponse politique à la crise, pas de retour aux urnes. Pas de réponse économique à la crise, pas de remise en question de l’Etat providence que nous ne pouvons plus nous payer, au contraire un renforcement de l’ogre fiscal. Pas de critique de Bercy notre tueur. Pas un mot sur la zone de non-droit fiscal. Pas un mot pour les classes moyennes qui portent le pays à bout de bras. Pas un mot sur le risque, sur le mérite, en revanche toujours plus pour les assistés, pour l’égalitarisme.

Donc pas de surprise.

C’est bien une attitude mafieuse : Je n’avoue rien mais je menace.

Parce que les otages qu’il s’est fait préventivement, il l’a dit, ils vont morfler, que les autres se calment sinon ce sera pareil pour eux. Compris ?

Minable, pas à la hauteur du problème.

Il est conscient que la faillite est en route depuis quarante ans, que donc le système est défaillant, il propose juste de le renforcer, alors qu’il faut le changer, c’est évident.

Il faut une nouvelle constitution, il faut réconcilier l’économie et la politique, pour cela il faut changer la république, aller vers la sixième république.

Ce n’est pas à nous de faire le taf, c’est à lui de nous faire des propositions.

Il nous prend pour des billes, s’il ne le fait pas exprès c’est grave, s’il le fait exprès c’est encore plus grave.

Je crains la facture. Je vais me coucher, face à tant de nullité mon désespoir est grand.

Bien à vous. H. Dumas
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 11 décembre 2018 21:27 Posté par hftrade

    ca se passe comment dans la cage ripoublik en ce moment pour les malheureux qui y vivent encore ? arrestations preventives massives arbitraires, interdiction de deplamcent (bordelais qui voulaient monter sur paris), GAV et tribunal pour avoir possedé un gilet jaune dans son coffre (je croyais que c'etait obligatoire en France ce gilet a la con), lycéens a alignés a genoux a mantes ou les murs comme pour une execution, blindés dans les rues de Paris.


    qqun peut confirmer ou dites moi que c'est un fake toutes ces news qu'on voit sur le net ?

  • Lien vers le commentaire Mickael Landreau mardi, 11 décembre 2018 18:21 Posté par Mickael Landreau

    Mr Dumas, le probléme ce n 'est pas macron,c'est l être humain en général. Tant que l 'intêret perso passera avant l intêret général , le problème ne sera jamais résolu.
    Vous pouvez changer la république ou mettre des gens du peuple qui ont bossé pendant 20 ans en usine. Au final ,quand ils seront au pouvoir, ils penseront avant tout à eux et feront la meme chose que les autres.
    Il suffit de regarder depuis 2000 ans comment nous nous comportons.

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 11 décembre 2018 05:20 Posté par alex6

    Vous esperez encore quelque chose de l'etat? Serieusement?