Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Vincent Benard

Vincent Benard

Vincent Bénard est analyste à l'Institut Turgot (Paris) et, depuis mars 2008, directeur de l'Institut Hayek (Bruxelles). C'est un spécialiste du logement et  de la crise financière de 2007-2008 (subprimes). Grand défenseur du libéralisme économique, Vincent décortique tous les errements des Etats providence !

promospeciale

"Foreclosure Gate - Les Gangs de Wall Street Contre l'Etat US" - La bande annonce du livre choc de Vincent Benard

Audience de l'article : 1932 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

 

Les éditions Edouard Valys, Objectif Eco & Eyrolles Diffusion présentent


Bande annonce réalisée par E. Martin - Un Monde Libre

FORECLOSURE GATE
Les Gangs De Wall Street contre l'Etat US

Le nouveau livre choc de Vincent BENARD

 

 

 EYROLLES | AMAZON | FNAC 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

 

 

C'est la plus grande fraude économique de tous les temps. Elle commence en 2007 avec la crise des subprimes, provoque la pire récession depuis 1929 et n'est à ce jour pas résolue...

 

 

C'est un match, un duel entre deux piliers de la société américaine. D'un côté, l'Etat de droit, de l'autre, les plus plus grandes banques de Wall Street, embarquées dans une course aux profits rapides à n'importe quel prix. Au milieu, l'Affaire, la patate chaude que personne ne sait traiter, le Foreclosure Gate.

 

 

Si la justice l'emporte, la morale sera sauve, mais le système financier sera taillé en pièces. Si les gangs de Wall Street triomphent, les ménages américains épongeront des centaines de milliards de pertes dans une économie exsangue, pendant que l'élite financière continuera de se remplir les poches. Que va décider l'Etat US surendetté qui a toujours besoin des banquiers, mais qui ne peut ignorer le sort de 310 millions de citoyens... qui va payer ? Quelles conséquences pour l'économie mondiale ?

 

 

---

 

 

Poster un commentaire