Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Où les touristes dépensent-ils le plus d’argent dans le monde ? Le top 5 des pays avec une surprise dedans

Audience de l'article : 2597 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le secteur touristique brasse chaque année des milliards de dollars. Une manne conséquente pour les économies locales. Le site américain HowMuch.net vient de publier un planisphère regroupant les dépenses des touristes suivant les différents pays du monde.

5 pays se démarquent très nettement, tirant ainsi un maximum profit de l’industrie touristique.

tourism-expenditure-by-country-1

1. Les États-Unis : Les touristes apportent au pays des revenus de l’ordre de 220.1 milliards $ chaque année. Les avantages de l’Oncle Sam ; il possède un territoire vaste aux paysages variés.
Vous avez le choix entre l’agitation des grandes villes comme New York ou San Francisco, mais vous pouvez aussi opter pour la sérénité et le calme, en découvrant les plages du sud californien, la tranquillité de l’Oregon, les contrées froides et immenses de l’Alaska.

2. La France : S’il y a un domaine où nous nous défendons encore bien, c’est celui du tourisme. Chaque année, les touristes dépensent dans notre pays près de 66.8 milliards $.
Paris reste la destination phare des visiteurs étrangers, mais la province et sa campagne ont aussi leur succès. Enfin, les plages de la Côte d’Azur, le littoral atlantique, demeurent des classiques internationaux.

3. L'Espagne : Dans le trio de tête, nous retrouvons l’Espagne, qui bénéficie précieusement chaque année d’un montant de 65.1 milliards $ en recettes touristiques.
La péninsule ibérique séduit part son art de vivre, son climat ensoleillé et festif.

Que l’on pénètre dans la folie d’Ibiza, que l’on passe des soirées mémorable au sein de l’immortelle Séville et ses tapas, le pays nous gratifie d’une belle expérience en perspective. L'architecture de Barcelone est juste magnifique, Madrid est très animée comme la plupart des villes espagnoles. Par ailleurs, il y a de nombreux joyaux cachés culturels à découvrir, monuments maures ou châteaux.

4. Le Royaume-Uni : Le pays engrange chaque année, 62.8 milliards $ de l’industrie touristique. Londres reste la référence, mais les visiteurs aiment aussi se rendre dans les contrées plus sauvages, en Ecosse ou au Pays de Galles.

5. La Chine :
Une puissante montante qui vient de détrôner l’Allemagne de la 5e place ! Chaque année, les touristes dépensent 56.9 milliards $ sur le sol chinois. L’Empire du milieu vient ainsi jouer les troubles fêtes et créer la sensation dans le classement. Le pays est en passe de devenir le plus grand centre économique mondial. Mais beaucoup de gens ignorent, que le tourisme se développe énormément, il connaît une croissance folle.

La Chine reçoit des millions de visiteurs chaque année, en provenance des pays asiatiques où la classe moyenne s’est enrichie, Corée du Sud, Japon, Vietnam, Malaisie, Mongolie, pour ne citer qu’eux.

Le pays bénéficie également d’un trafic constant et croissant de la part des ressortissants russes et américains. Il faut dire que la Grande Muraille de Chine reste un monument fascinant.

William Finck
Poster un commentaire