Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

Selon les médias, ce n’est surtout pas le moment de vous expatrier…

Audience de l'article : 997 lectures

Je viens de réaliser que ça fait bien un an voir deux que sur mon fil d’actu, il ne se passe pas un mois sans que je ne tombe sur un article qui parle du cauchemar de certains expat qui ont tout quitté pour poursuivre leur rêve et qui sont renté en France dégouté après avoir tout perdu. C’est fou, selon les médias il ne semble y avoir que des échecs d’expatriation… Une sorte de mise en garde pour nous faire peur. En fait, soit ils donnent des exemples d’expat qui ont tout foiré, soit ils comparent les pays les plus chers du monde pour ne surtout pas nous donner envie d’y aller. Il y a 10 ans de cela ce n’était pas comme ça, on avait bien plus souvent des articles sur des expats qui avaient réussis. Mais là il semble y avoir une volonté de ne montrer que le mauvais côté des choses.

Je serais vous... enfin bon, je ne suis pas à votre place, mais si je l'étais, je pense que je prendrai ça comme un signal. Quand les médias au diapazon vous montrent ce qu'il ne faut pas faire, c'est souvent le contraire qu'il faut faire.

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Bertrand Evequoz dimanche, 01 novembre 2020 04:36 Posté par Bertrand Evequoz

    https://www.youtube.com/watch?v=gCJgNdSEdNU

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 01 novembre 2020 04:36 Posté par zoulou2

    Salut,

    J'ai connu 3 francais qui ont echoue a Hong kong, les 2 premiers tchattais jusqu'a 3 heure du matin, et donc ils arrivaient pas a se lever avant midi, et la 3eme une femme tres travailleuse, mais ne savait pas compter jusqu'a 10 en anglais, donc ils sont repartis.

    Comme il y a pas les APL, CAF ,CMU, RSA, et tout le bordel, les faieniants ne peuvent pas survivre a Hong kong, d'ou l'absence de racaille a HK.

    Sinon, j'ai eu la flemme de repondre sur ton live de HK. Bien vu, le computer center au 298 henessy road. Juste la rue derrierre, un centre specialise sur les mangas et jouets japonnais, au meme niveau a peu pres, un grossiste de jeux video au 13 eme etage, au 23 etages un magasin specialise dans les jouets de collections dans leur boite d'origine star war et figurines japonnaises...

    Sinon pour les passerelles c'est simple, une fois j'etais sur les champs elysee pour acheter un livre au Virgin, et en regardant sur le trottoir de gauche, un magasin de sport, je me suis dit, tiens je vais voir les prix, mais impossible de traverser l'avenue au milieu, il fallait faire 200 metres pour aller au feu rouge, puis traverser, puis 200 m pour aller au magasin, bref j'ai laisse tombe, y'aurai eu une passerelle, peut etre que j'y serais aller.

    A 4kms de chez moi, y'a un centre commercial, ils construisent 2 passerelles pour passer de l'un a l'autre.  https://postimg.cc/gallery/pzWDbsg   (la derniere photo date d'aujourd hui dimanche: les ouvriers travaillent, une des libertés fondamentale, c'est de pouvoir travailler quand on veut pour gagner de l'argent, et pas comme le boulanger francais qui a ouvert sa boulangerie le dimanche et a ecope de 3000 euros d'amende). Les francais sont parmis les plus gros faieniants de la planete. 

    Le parking du centre commercial est bien sur un bunker comme presque partout en Chine: https://postimg.cc/gallery/xncJWRm (Gouverner c'est prevoir, en France en prevois rien).

    Naturellement qu'il faut s'expatrier, soit vous allez vous faire sodomise par les taxes, soit vous alles etre décapités.

    Photo prise ce matin chez moi, les filles vont tranquillement a leur cours de danse, tranquille, peinard, les criminels, dealer de drogue et les coupeurs de tetes sont execute ici .
    S'expatrier oui, mais dans un pays ou les dirigeants ont des couilles pour faire face a la situation, et pas dans un pays des droits de l'homme bisounours qui se defend en allumand des bougies.
    !  https://i.postimg.cc/TwxjF7DN/IMG-20201101-105140-1.jpg